Accueil / Actualités / Éditeurs / Hardis Group s'associe avec UiPath pour l'automatisation robotisée des processus

Éditeurs

Hardis Group s'associe avec UiPath pour l'automatisation robotisée des processus

27.06.2019 • 10h23
|
A_1

Pixabay

Hardis Group vient d'annoncer un partenariat avec UiPath, spécialiste de l'automatisation des processus robotiques. Parmi les domaines concernés par cette collaboration, on retrouve celui de la logistique.

Proposant du conseil en optimisation de la performance opérationnelle des organisations, Hardis Group vient d'ajouter à sa gamme de prestations des services autour de UiPath, plateforme d’automatisation robotisée des processus (RPA). Cette start-up, qui a récemment levé 568 millions de dollars dans un tour de table conclu en mai dernier, a pour objectif d'identifier des processus métiers capables d'être automatisés puis de les intégrer et de gérer leur maintenance. De quoi réduire les délais et coûts des tâches répétitives tout en améliorant la qualité de service. Une offre qu'Hardis Group proposera dans un premier temps aux acteurs de l'assurance, des services financiers mais aussi de la logistique.

 

« Nous avons comparé plusieurs solutions de RPA. UiPath était le seul outil qui permettait de réaliser des POC rapidement. Nous avons également été séduits par les modules de e-learning pour se former et être certifiés simplement. Leur roadmap claire autour de l’IA ou de la blockchain a également été un facteur déterminant de notre choix, car en phase avec notre stratégie. Enfin, UiPath était le seul acteur à disposer d’une antenne significative en France, gage de proximité », indique Jérôme Blanchard, directeur de l’offre RPA, chez Hardis Group. Le groupe international travaille ainsi sur une offre de services d’automatisation intelligente des processus (IPA), qui réunit RPA et intelligence artificielle, pour aller encore plus loin dans la création de la valeur apportée par ce type de solutions.

BUZZ LOG
“La logistique urbaine est trop souvent le trou noir des politiques de mobilité urbaine”
— Jean-Baptiste Gernet, adjoint au maire de Strasbourg et conseiller eurométropolitain délégué
SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine