Accueil / Actualités / Transversal / Logistique pharmaceutique, gestion de flotte... : au sommaire du nouveau numéro de Voxlog

Transversal

Logistique pharmaceutique, gestion de flotte... : au sommaire du nouveau numéro de Voxlog

26.06.2019 • 15h55
|
A_1

Voxlog

Le 18e numéro de Voxlog est désormais disponible. Si vous ne le recevez pas encore, faites-en la demande gratuite à contact[at]voxlog.fr.

Au sommaire de ce nouveau numéro estival :

 

■ Décryptage : « La supply chain pharmaceutique face à la sérialisation »

Pour lutter contre la falsification des médicaments, l’Europe a récemment décidé de mettre en place leur sérialisation. Une nouvelle réglementation qui est venue impacter en profondeur la supply chain pharmaceutique. Laboratoires et exploitants, dépositaires, grossistes-répartiteurs, pharmacies et éditeurs de logiciels ont dû travailler ensemble pour répondre aux enjeux de sérialisation et d’inviolabilité en redéfinissant leurs process logistiques, humains et informatiques.

 

■ Grand angle : « Gestion de flotte : quand les chariots décryptent l'activité en entrepôt»

Si les solutions digitales de gestion de flotte sont utilisées par les logisticiens depuis plusieurs années, celles-ci ont progressivement évolué pour devenir de véritables agrégateurs de données logistiques. De quoi gérer en temps réel l’activité des véhicules, mais également permettre d’éclairer les gestionnaires d’entrepôts sur leur organisation interne.

 

À retrouver également dans ce numéro : un portrait de Bertrand Chabrier, directeur
du développement chez C-Log, une interview face-à-face avec Ariel Weil, président de QAD DynaSys ou encore des grands reportages au cœur des organisations logistique de la Socamaine (E. Leclerc), de Chronopost et de Lidl.

 

Pour recevoir le magazine, contactez nous par mail, à contact[at]voxlog.fr.

Toute l'équipe de Voxlog vous souhaite une excellente lecture !

BUZZ LOG
“La compréhension des flux de personnes au sein d’une infrastructure permet de créer des espaces plus efficaces en fonction des modèles d’utilisation quotidienne.”
— Peter Kueth, responsable marketing produit chez Here Technologies
SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine