Accueil / Actualités / Prestataires / Avec Fast Track, Boa Concept livre ses convoyeurs en deux semaines

Prestataires

Avec Fast Track, Boa Concept livre ses convoyeurs en deux semaines

08.03.2021 • 10h47
|
A_1

Boa Concept

Boa Concept dévoile Fast Track, une offre de livraison express de solutions d'automatisation industrialisées rapidement déployables.

Expert en automatisation intralogistique, Boa Concept souhaite proposer à ses clients, via sa nouvelle offre Fast Track, un délai de deux semaines seulement entre la commande et la livraison d'une ligne d'expédition automatisée. L'entreprise estime qu'elle doit répondre à des besoins d’agilité et de réactivité dans le domaine de la supply chain : « Nos clients ont besoin de s’adapter efficacement aux évolutions rapides des volumes et des canaux de vente, il s’agit de pouvoir réagir rapidement à la demande et il est parfois difficile d’attendre plusieurs mois pour mettre en place une simple ligne de contrôle ou de tri : c’est à ce besoin d’agilité que nous voulons répondre par notre offre Fast Track », explique Patrice Henrion, directeur général de Boa Concept. S’adressant à toutes tailles d’entreprises, les solutions Fast Track sont conçues à partir du convoyeur modulaire Plug-and-Carry et conviennent pour des fonctions courantes de préparation de commandes dans le cadre de lignes d’expédition « classiques ».


Un jeu de construction

Comment Boa Concept arrive à tenir ce délai de deux semaines ? Le secret réside dans le fait que les modules convoyeurs livrés sont déjà câblés et programmés lorsqu'ils arrivent sur site. Le temps d'installation est ainsi réduit. Ayant constaté que de nombreuses fonctions sont identiques sur les lignes de préparation de commandes de l'ensemble de ses clients, tels que le contrôle pondéral, l’étiquetage et le tri, Boa Concept a simplifié la mise en œuvre de ses solutions en regroupant ses modules Plug-and-Carry dans des packages pré-construits à assembler entre eux.  Il est prévu que l'offre Fast Track soit également disponible en location.

SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine