Accueil / Actualités / Transversal / DDS Logistics ouvre les portes de sa DDS Academy

Transversal

DDS Logistics ouvre les portes de sa DDS Academy

05.03.2021 • 16h15
|
A_1

DDS Logistics | Anne Lasserre, directrice de la DDS Academy

L'éditeur DDS Logistics annonce le lancement de son espace de formation : DDS Academy. Ouverte à tous, la société y enseigne son savoir-faire et son expérience dans les métiers du transport et de la supply chain.

L'éditeur expert du TMS, DDS Logistics, a lancé sa propre académie d’entreprise baptisée DDS Academy. Il s'agit d'un espace de formation destiné à ses équipes mais également à ses clients et ses partenaires. Les écoles et toutes autres personnes souhaitant en savoir plus sur les métiers du transport et de la supply chain, ainsi que sur les techniques du commerce international, sont également les bienvenues. « En partageant son expertise, en développant des partenariats avec des écoles, des instituts de formation, DDS Logistics veut offrir au plus grand nombre des opportunités d'acquisition de compétences autours de nos cœurs de métier les logiciels de Transport Management System », explique Anne Lasserre, directrice de la DDS Academy.


Le programme de la DDS Academy

Sorte d'université d'entreprise, l'offre de la DDS Academy est construite autour de modules en blended learning, un apprentissage mixte combinant formations en présentiel et en distanciel en e-learning. L’ensemble des cours sont par ailleurs disponibles en présentiel sur demande. L'offre catalogue publique de la DDS Academy est composée de formations sur le commerce international, de cours d’initiation au TMS ainsi que de différents parcours thématiques en supply chain.


La volonté de DDS Logistics est de donner naissance, sur le long terme, à une communauté de partage réunie autour des bonnes pratiques dans ces différents métiers. « Chacun des utilisateurs sera co-constructeur de la plateforme pour pouvoir créer une communauté dynamique d’échanges, ouverte à nos salariés, nos clients, nos partenaires et nos prospects », précise Anne Lasserre. L'éditeur ambitionne de devenir un « key opinion leader »  (leader d'opinion) de son écosystème : « Le monde bouge, notre écosystème aussi. Dans ce contexte, nous souhaitons rester un acteur majeur de notre secteur et partager avec notre environnement pour développer le capital humain, tant au sein de l’entreprise que de notre écosystème. La valorisation du potentiel humain de nos équipes, de nos clients et par extension de tous ceux qui nous ferons confiance demain, est essentielle », justifie Jérôme Bour, PDG de DDS Logistics.

 

SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine