Accueil / Actualités / Immobilier / Alloga s'installera sur le Mountpark Orléans

Immobilier

Alloga s'installera sur le Mountpark Orléans

30.03.2021 • 10h59
|
A_1

Mountpark

Alloga France occupera un site logistique de 50 000 m² sur le Mountpark Orléans. Livré début 2022, le projet devrait générer une centaine d'emplois.

Après Mobivia en septembre 2020, le développeur de plateformes logistiques XXL Mountpark accueillera prochainement le logisticien de la santé Alloga France au sein de son parc Mountpark Orléans, situé à Meung-sur-Loire dans la région Centre-Val de Loire. Une surface de 50 000 m², extensible à 75 000 m², lui sera allouée et les travaux ont été lancés en mars 2021, avec une livraison attendue au début de l'année prochaine. Des centaines d'emplois sont prévus sur cette plateforme.

 

Un nouveau centre logistique pour Alloga

Membre d'Alliance Healthcare, Alloga France avait besoin d'un nouveau centre logistique pour faire face à la croissance de la demande de ses clients laboratoires. « À partir de ce nouveau site, nous allons proposer une prestation unique qui combine les forces de la qualité de service d'Alloga associée au réseau de proximité d'Alliance Healthcare », explique Sébastien Drouillet, directeur d'Alloga France. De son côté, Olivier Parizot, directeur France de Mountpark, déclare : « Nous sommes très fiers d'accueillir un leader de la logistique de santé aussi prestigieux qu'Alloga au sein de notre parc d'Orléans. Cette signature est parfaitement en phase avec la vocation stratégique de Mountpark qui entend procurer des plateformes logistiques de grande taille et de haute qualité, permettant aux chargeurs européens d'optimiser leurs réseaux nationaux et internationaux ». Pour Mountpark, cette opération est la seconde dans son récent parc Mountpark Orléans de 180 000 m², quelques mois après la prise à bail de Mobivia qui occupe désormais un bâtiment de 103 000 m².

SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine