Accueil / Actualités / Prestataires / Deret et Log's créent M2Log et louent 100 000 m² pour Mobivia

Prestataires

Deret et Log's créent M2Log et louent 100 000 m² pour Mobivia

25.09.2020 • 11h35
|
A_1

Mountpark

Les entreprises logistiques Deret et Log's créent la joint-venture M2Log et deviennent locataires d'un bâtiment XXL sur le parc logistique de Mountpark à Meung-sur-Loire (45) pour traiter la logistique du groupe Mobivia.

C'est la concrétisation d'une collaboration de longue date : le groupe Deret (spécialisé en transport, logistique, immobilier et hôtellerie) et le prestataire logistique Log's viennent d'annoncer la création de la joint-venture M2Log. « C'est le symbole pour nos partenaires clients européens qu’il nous faudra réunir toutes les qualités des territoires et des savoir-faire dans les futures organisations supply chain pour opérer avec efficience. Cette étape est importante pour nos deux entreprises afin de devenir des opérateurs 4PL leaders que nous aurons à être très rapidement », estiment Jean-Jacques Jambut et Franck Grimonprez, dirigeants de M2Log. Les deux groupes avaient déjà exploité ensemble une plateforme à Mer (41) pour deux manufacturiers afin d'optimiser le pilotage du transport.

 

Un site XXL pour rationnaliser la logistique de Mobivia

La nouvelle entité est désormais locataire d'un entrepôt de 100 000 m² situé au cœur du parc logistique orléanais du spécialiste de l'immobilier logistique Mountpark, à Meung-sur-Loire (45). Partiellement automatisé, le bâtiment sera mis en production au second trimestre 2021, et pourra être étendu à 120 000 m². Sur ce site, M2Log gèrera la logistique et les flux du groupe Mobivia (Norauto, ATU, Midas...), avec l'aide de 250 emplois à temps plein et de 350 à 400 emplois saisonniers. Le groupe Mobivia est actuellement en pleine rationalisation de son outil logistique sur le territoire français pour continuer à servir plus de 2 070 ateliers et magasins automobiles en France et à l'international. « Les profondes mutations qui touchent nos métiers de service et plus largement le commerce (enjeux écologiques, technologiques, évolution des modes de consommation...) ont amené Mobivia à revoir son schéma directeur logistique paneuropéen afin de créer un maillage d'entrepôts nationaux, que des hubs régionaux viendront, à terme, compléter afin de gagner la bataille de la livraison H+ [le jour même] », détaille Sébastien Hospital, directeur supply chain de Mobivia.

 

Situé en plein cœur de la région Centre Val-de-Loire, le parc logistique Mountpark Orléans poursuit donc son développement, alors qu'un deuxième bâtiment à proximité de 74 000 m² est actuellement en cours de commercialisation. « Notre vocation consiste à mettre à disposition de nos clients chargeurs et e-commerçants européens, des plateformes de très grande taille et haute qualité, leur permettant de desservir l'ensemble de leurs réseaux et leurs clients nationaux, depuis une seule plateforme », résume Nigel Rowe, managing director Western Europe de Mountpark.

BUZZ LOG
“Nous appartenons à un secteur qui crée de l’emploi et qui a la capacité d’aider notre pays pour recréer une dynamique industrielle avec des relocalisations à la clé.”
— Eric Hémar, président d'Union TLF
SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine