Accueil / Actualités / Immobilier / P3 Logistic Parks loue 130 700 m² en Allemagne

Immobilier

P3 Logistic Parks loue 130 700 m² en Allemagne

25.09.2020 • 10h30
|
A_1

P3 Logistic Parks

C'est au détaillant TEDi que P3 Logistic Parks vient de louer la dernière tranche de son plus grand parc logistique en Allemagne.

En Allemagne, ce sont près de 130 700 m² que P3 Logistic Parks redéveloppe depuis une friche industrielle de 25 hectares pour en faire le parc logistique P3 Kamen. Un projet d'envergure dont l'investisseur, propriétaire et développeur vient de conclure la location complète avant même la fin de sa construction, prévue d'ici la fin de l'année. La première tranche de construction, avec cinq cellules et 46 700 m², était déjà occupée à 80 % par Arvato SCM Solutions et à 20 % par Flaschenpost.

 

Aujourd'hui, c'est la second phase du projet, représentant environ 84 000 m² de surface utilisable et dont la construction a commencé au premier trimestre 2019, qui sera louée par le détaillant non alimentaire TEDi. Un ensemble de cellules de 12 mètres de haut sera construit en trois unités, chacune ayant une surface de stockage comprise entre 18 000 m² et 33 000 m². Le bail signé est d'une durée de dix ans. « En tant qu'entreprise en pleine expansion sur le plan national et international, nous investissons dans nos capacités d'entreposage afin de pouvoir continuer à approvisionner nos succursales rapidement et efficacement à l'avenir. P3 Logistic Parks à Kamen nous offre un site bien desservi et performant à proximité de notre siège européen », juge Markus Meier, directeur général de TEDi.

 

Situé près des grands axes routiers d'Allemagne et permettant d'atteindre les quatre coins du pays ainsi que les aéroports de Dortmund et de Düsseldorf, le P3 Kamen proposera des bâtiments durables, équipés d'une enveloppe extérieure à faible consommation de chaleur et d'un éclairage LED par capteurs, avec des matériaux recyclés (comme pour le sol pavé par exemple). L’entrepôt est exempt de matériaux polluants et sera donc entièrement recyclable lors de son futur démantèlement.

BUZZ LOG
“Il y a un coût à maintenir vivantes des solutions de continuité, mais c’est un point fondamental pour que les plans soient efficaces. La résilience est un choix.”
— Antoine Millot, conseiller en risques d’entreprise chez FM Global Europe du Sud
SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine