Accueil / Actualités / International / Le distributeur de médicaments Cofares se lance dans la vente en ligne avec Fluent Commerce

International

Le distributeur de médicaments Cofares se lance dans la vente en ligne avec Fluent Commerce

29.03.2021 • 10h36
|
A_1

Fluent Commerce

En Espagne, la coopérative de distribution de médicaments Cofares s'adapte au e-commerce grâce à une solution DOM fournie par Fluent Commerce. La société de services numériques Viseo a été chargée de la mise en œuvre.

Le distributeur espagnol de médicaments Cofares, associé à l'ESN Viseo, effectue sa mue numérique en déployant la solution de Distributed Order Management (DOM) de Fluent Commerce. Le secteur pharmaceutique dans son ensemble connait de profonds changements à la suite de la crise sanitaire, les pharmacies ayant vu leur chiffre d'affaires chuter l'année dernière et leurs clients développé de nouveaux comportements d'achat en ligne. Dans ce sens, la nouvelle plateforme e-commerce de Cofares s'adresse aussi bien aux professionnels des officines qu'aux particuliers. Offrant aux pharmaciens une vision globale et en temps réel de leurs stocks, la solution DOM permet également aux clients particuliers de se faire livrer à domicile, de récupérer leurs achats dans une pharmacie grâce au Click and Collect, ou encore de renvoyer les médicaments achetés sur internet.

 

« Nous sommes ravis de voir Cofares déployer Fluent Commerce dans ses pharmacies et auprès de ses clients en Espagne. Cette réalisation montre comment nous pouvons soutenir les entreprises dans leurs stratégies omnicanales pendant cette pandémie mondiale, en leur donnant la flexibilité nécessaire pour s'adapter aux situations imprévues et générer des revenus supplémentaires, tout en offrant davantage d'options de livraison aux clients, afin de leur fournir une expérience satisfaisante et sans couture », déclare Thomas Hindré, VP Europe du Sud de Fluent Commerce.

Des stocks de médicaments répartis dans 38 entrepôts

Avec 11 200 pharmacies partenaires, Cofares possède 27 % de parts de marché en Espagne. La mise en place de la nouvelle plateforme omnicanale dédiée au e-commerce a nécessité le référencement de 20 000 unités de gestion de stocks produits répartis au sein de ses 38 entrepôts. « Nous n’avions pas besoin d’une forte personnalisation. Nous voulions surtout avoir la garantie que la plateforme de gestion des commandes de Fluent Commerce serait capable de gérer facilement un volume de 500 000 commandes par an et 2 000 pharmacies utilisatrices. Non seulement nous avons été totalement rassurés sur ces points, mais nous avons pu constater également la flexibilité de la solution pour accompagner nos projets prévus durant l’année 2021 », détaille Fernando Monfort, responsable e-commerce chez Cofares.

 

SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine