Accueil / Actualités / Emploi/RH / Deux nouvelles nominations dans la branche santé de Bolloré Logistics

Emploi/RH

Deux nouvelles nominations dans la branche santé de Bolloré Logistics

26.03.2021 • 12h19
|
A_1

Bolloré Logistics | Jill Cross, directrice régionale santé de Bolloré Logistics

Bolloré Logistics fortifie sa structure dédiée à la logistique dans le secteur de la santé en désignant Robert Donnel directeur monde, et Jill Cross directrice régionale pour les Amériques.

Le groupe de supply chain Bolloré Logistics nomme Robert Donnel comme directeur monde santé, et Jill Cross comme directrice régionale santé/pharma pour les Amériques. Avec 14 grandes entreprises clientes dans le domaine de la santé, le logisticien a souhaité renforcer son organisation dans ce secteur. Établi au Royaume-Uni, Robert Donnel rapportera à Eric Sanchez, VP-directeur du développement mondial : « Bolloré Logistics offre une large gamme de services pour le secteur de la santé, dans le respect des GDP et avec une expertise forte dans le transport international à température dirigée et la logistique de plateforme dédiée. Je suis fier d’intégrer une équipe performante pour apporter mon expérience et relever les défis majeurs du moment et proposer des solutions innovantes et efficaces », déclare-t-il.


Jill Cross, pour sa part, est basée aux États-Unis, dans le New Jersey. « Je suis ravie de rejoindre Bolloré Logistics et la talentueuse équipe de la région Amériques afin de contribuer à la croissance de l’entreprise sur le marché de la santé. Notre connaissance des exigences de chaque client est cruciale pour entretenir un partenariat solide fondé sur la recherche constante d’améliorations et de solutions », annonce-t-elle.

A_2
© Bolloré Logistics | Robert Donnel, directeur monde santé de Bolloré Logistics

Des parcours entre logistique et santé

Robert Donnell cumule plus de 20 ans d’expérience avec l’industrie pharmaceutique. Il a débuté sa carrière chez Procter & Gamble et chez AstraZeneca, puis a travaillé pour plusieurs prestataires de supply chain avec lesquels il a imaginé des solutions globales dans les secteurs pharmaceutiques et biotechnologiques. Nommé à la tête du développement de Bolloré Logistics pour la branche santé au niveau mondial, il gèrera une équipe de responsables régionaux.

 

De son côté, Jill Cross affiche plus de 15 ans d’expérience dans le domaine de la logistique, les cinq dernières années consacrées précisément à la logistique des produits de santé. Avant de rejoindre Bolloré Logistics, elle a occupé la fonction de directrice grands comptes pour l’industrie pharmaceutique et le secteur des biens de consommation chez Kuehne+Nagel, puis de responsable de l’axe États-Unis/Royaume-Uni pour DB Schenker.

 

SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine