Accueil / Actualités / International / Jungheinrich équipe une extension du site logistique de l'industriel Kracht

International

Jungheinrich équipe une extension du site logistique de l'industriel Kracht

26.03.2021 • 11h18
|
A_1

Jungheinrich

Outre-Rhin, le fabricant de composants hydrauliques Kracht a sollicité Jungheinrich dans le cadre de l'extension de son centre logistique. Un site grande hauteur où Jungheinrich a pu ajouter une allée de transstockeur.

Face à la hausse de son activité, le fabricant allemand de pompes Kracht a demandé à Jungheinrich d'agrandir son entrepôt de Werdohl en Rhénanie-du-Nord-Westphalie. L'expert de l’intralogistique a ajouté une allée supplémentaire en élargissant de 7,5 m ce centre logistique de 50 m de long et de 23 m de haut, ce qui a permis la création d'un espace de stockage pour 2 600 palettes supplémentaires - le tout en pleine crise sanitaire et sans interrompre les activités de l'entreprise. Un transstockeur de la filiale Mias de Jungheinrich est employé dans cette zone. Pouvant déplacer des charges d'une tonne, l'appareil peut traiter jusqu’à 30 cycles doubles avec 15 transferts de stock par heure.


Un WMS adaptable à tout moment

Kracht avait déjà ait appel à Jungheinrich il y a quatre ans, lors de la construction de son centre logistique grande hauteur qui lui permettait de centraliser son stockage. À l'époque, c'est un entrepôt grande hauteur sur 3 5000 m2 qui avait été construit ainsi qu'un entrepôt avec un Miniload automatisé pour  12 000 emplacements de stockage de palettes. Un logiciel de gestion d'entrepôt de Jungheinrich pour contrôler les flux de marchandises avait également été intégré. Pour cette extension, Jungheinrich a renfoncé la technologie de convoyage dans le bâtiment, particulièrement au niveau du contrôle et de la visualisation, et le WMS peut être adapté en permanence selon les besoins.

SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine