media supply chain
et logistique

Éditeurs

Le parfumeur Arthes optimise ses prévisions commerciales avec Vif

Conscient de l’enjeu stratégique des prévisions commerciales, l'acteur de la parfumerie Arthes opte pour un logiciel de prévision des ventes fourni par Vif.

Publié le 25 mars 2021 - 11h30
A_1

Arthes

Anticiper ses ventes. C'est ce que désirait le producteur de parfum Arthes en s'adressant à Vif, éditeur de logiciels de logistique. Ce dernier a donc déployé pour lui Vif Prévisions des ventes, une solution plug & play facile à prendre en mains pour optimiser ses prévisions. « Notre équipe IT est restreinte, notre budget est limité, nous ne pouvons pas nous permettre une installation complexe et longue. J'ai trouvé la solution Vif très ludique à l’usage, avec une vraie puissance de calcul. Il est possible, par exemple, de déplacer facilement des courbes de données et de constater directement l’impact de ces changements sur les prévisions. La valorisation des prévisions en chiffres d’affaires va aussi être un vrai plus pour nos commerciaux. La solution répond à 100 % notre cahier des charges », explique Alexis Giry, directeur administratif et financier de Arthes. Les prévisions de ventes étaient jusque-là traitées avec le logiciel Excel au sein de l'entreprise. « Tout avance bien, notre base de données sous Sage X3 était calibrée pour interagir avec Vif. Nous allons être prêts très rapidement », ajoute Alexis Giry


Des parfums fabriqués en France

Depuis plus de 40 ans, Arthe fabrique en France, à Grasse, des parfums et des cosmétiques grand public. Ses produits sont distribués en France par le réseau GMS et dans le monde par un réseau d’importateurs et distributeurs. Ses parfums les plus connus sont le Sexy boy et le Rocky Man pour homme ; le Cassandra et le Boum pour les femmes. Le parfumeur s'est également mis dernièrement, conséquence de la crise sanitaire, à commercialiser des gels hydroalcooliques.

à lire aussi
CHAQUE JOUR
RECEVEZ LES ACTUALITÉS
DE NOTRE SECTEUR
INSCRIVEZ-VOUS
À LA NEWSLETTER
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !