Accueil / Actualités / Transversal / ErgoPack : la solution ergonomique, simple et efficace pour le cerclage de vos palettes

Transversal

ErgoPack : la solution ergonomique, simple et efficace pour le cerclage de vos palettes

29.03.2021 • 09h30 • contenu sponsorisé
A_1

HMI-MBS commercialise depuis près de 20 ans les cercleuses ErgoPack. Ce produit innovant est la meilleure solution pour lutter contre les troubles musculo-squelettiques (TMS) liés au cerclage manuel. Sébastien Duffieux, responsable commercial, nous présente ses principaux avantages.

Comment fonctionne l’ErgoPack ?

Il suffit de positionner l’ErgoPack devant le produit à cercler, son système de chaîne entraîne le feuillard sous la palette puis le remonte du côté opposé et le ramène dans la main de l’opérateur. Celui-ci insère les deux parties du feuillard dans le combiné tendeur sertisseur pour finaliser le cerclage. Comme le disent nos clients, l’ErgoPack est une solution ergonomique, simple et efficace.

 

Vous dîtes que l’ErgoPack est ergonomique, simple et efficace, c’est-à-dire ?

L’ErgoPack est ergonomique car l’opérateur n’a plus à se pencher sans cesse, ni à faire le tour de la palette. Imaginez… Pour cercler une seule palette à la main avec deux feuillards, un opérateur doit se baisser quatre fois et en faire deux fois le tour complet. S’il cercle 20 palettes par jour, cela signifie qu’il doit se pencher 20 000 fois et tourner 10 000 fois par an autour d’une palette. Cela entraîne évidemment des TMS, des maladies professionnelles, des maux de dos, des risques de chute, etc.
Avec l’ErgoPack, l’utilisateur reste statique et évite tout risque de chute en trébuchant sur son feuillard. De plus, il ne ressent plus, ni le poids, ni les vibrations générées par l’outil tendeur sertisseur. Ses articulations sont donc préservées. C’est un réel investissement dans la prévention des maladies professionnelles.
Les opérations de cerclage sont simplifiées car la prise en main de l’ErgoPack est intuitive grâce à son écran de contrôle. Le cerclage devient un jeu d’enfant, quelles que soient la hauteur et la profondeur des palettes.
Enfin, en réduisant la pénibilité, les opérateurs travaillent de façon plus efficace et en totale autonomie.

 

Au-delà des aspects d’ergonomie, et donc de santé, que constatent vos clients en utilisant l’ErgoPack ?

Depuis 20 ans, nos clients sont unanimement satisfaits, d’autant plus que l’ErgoPack est fiable et durable. Je pense qu’il y a un effet gagnant – gagnant : moins de pénibilité pour les opérateurs et moins d’arrêts maladie et d’accidents du travail pour la direction. L’ErgoPack permet aux opérateurs de gagner en confort de travail et à l’entreprise d’optimiser ses flux logistiques grâce au gain de productivité et de motivation de ses collaborateurs.

 

Pouvez-vous nous expliquer comment est née l’idée de créer l’ErgoPack ?

En 1998, Andreas Kimmerle a créé l’ErgoPack après avoir travaillé dans la scierie familiale. Il avait découvert la pénibilité du cerclage manuel et souhaitait éviter notamment de se faire mal au dos.  Or, la santé des employés joue un rôle primordial dans la performance économique d’une entreprise. Les employeurs ont donc intérêt à améliorer l’ergonomie des postes de travail de leurs salariés.
Depuis sa création, 10 générations d’ErgoPack ont vu le jour. Cette innovation a d’ailleurs été récompensée en 2002 de la médaille d’or à l’International Exhibition of Invention de Genève et du German Award of Invention. De plus, l’ErgoPack a reçu la certification par l’AGR (Aktion Gesunder Rücken), l’association allemande pour la santé du dos qui regroupe des spécialistes indépendants issus du milieu médical.

 

Pour en savoir plus, visitez notre site web ou contactez-nous directement : info@ergopack.fr / 02.38.58.18.74

 

Découvrez les systèmes ErgoPack en vidéo :

SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine