Accueil / Actualités / Immobilier / Alloga réalise des travaux sur trois de ses sites logistiques en France

Immobilier

Alloga réalise des travaux sur trois de ses sites logistiques en France

06.02.2020 • 11h30
|
A_1

Alloga I Le site d'Angers

Face à un secteur en croissance, le dépositaire pharmaceutique Alloga France investit 5,8 millions d'euros dans l'extension ou la transformation de trois de ses cinq plateformes logistiques hexagonales.

Pour accompagner sa croissance dans l'Hexagone, le spécialiste de la distribution pharmaceutique Alloga France, filiale d’Alliance Healthcare, réalise depuis avril 2019 des travaux sur trois de ses sites logistiques, l'un à Seiches-sur-le-Loir près d’Angers (49), un autre à Glisy près d'Amiens (80) et un dernier à Chaponnay près de Lyon (69). Trois sites parmi les cinq établissements d’Alloga implantés en France qui accueillent des activités de stockage de produits ambiants et de produits froids en température dirigée, du conditionnement secondaire de produits de santé humaine et animale, ainsi que des activités de stockage des matériaux, documentations pour les visiteurs médicaux et échantillons à destination des médecins. Le site de 21 000 m² situé à Seiches-sur-Loire va accueillir une nouvelle cellule d'ici juin 2020 afin d'augmenter sa capacité de stockage de 30 % et devrait créer 10 postes supplémentaires, principalement des opérateurs logistiques. Le site de Glisy, dont les travaux d'extension se sont déjà déroulés en 2019, a augmenté sa capacité de stockage de 25 % et prévoit 25 nouveaux postes. Enfin, le site de Chaponnay près de Lyon, qui lance la construction d’une chambre froide de 2 500 m² pour juin prochain, entend ouvrir 10 nouveaux postes d'opérateurs logistiques.

 

Ces chantiers représentent un investissement total de plus de 5,8 millions d’euros, et devraient se terminer en juin 2020. Ils permettront au dépositaire, qui a enregistré une progression de son chiffre d'affaires de 8 % en 2019, d’augmenter considérablement sa capacité de stockage pour répondre à la demande croissante du secteur. Alloga France étant aujourd'hui amené à traiter le double de références produits (6 000) par rapport à ses débuts en 2011, ces travaux lui offriront au final 15 000 emplacements de stockage en plus, portant leur nombre total à 115 000. « Nos projets d’extension et de transformation de nos établissements situés près d’Angers, d’Amiens et de Lyon s’inscrivent dans la stratégie globale d’Alloga France, dont l’objectif est à la fois d’adapter nos installations aux besoins d’un secteur en pleine expansion et de garantir à nos clients une qualité de service optimale »,  commente Sébastien Drouillet, directeur général d’Alloga France.

BUZZ LOG
“Nous faisons face à une situation exceptionnelle dans laquelle la chaine logistique est déterminante pour garantir l'approvisionnement des biens de première nécessité.”
— XPO Logistics
SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine