Accueil / Actualités / Éditeurs / Koch Industries va acquérir la totalité d'Infor

Éditeurs

Koch Industries va acquérir la totalité d'Infor

05.02.2020 • 11h15
|
A_1

Infor

Koch, qui a investi dans Infor depuis 2017, indique son intention d'acquérir l'éditeur en totalité, rachetant les parts restantes non rachetées à ce jour à Golden Gate Capital.

Le 4 février 2020, l'éditeur d’applications métier disponibles dans le cloud, Infor, a annoncé qu’une filiale de Koch Equity Development LLC, entité en charge des investissements et acquisitions au sein de Koch Industries, Inc., venait de conclure un accord définitif pour acquérir ses parts restantes encore détenues par Golden Gate Capital. Infor, qui compte plus de 68 000 clients répartis dans plus de 170 pays, couvre divers secteurs d'activités, dont les principaux sont la fabrication, la distribution, la santé, le secteur public, le retail et l'hôtellerie. La société a eu l'occasion d'investir environ 4 milliards de dollars dans la conception et le développement de solutions ayant donné naissance aux CloudSuites métier et sectorielles. Client d'Infor, Koch, dont les entreprises ont réalisé plus de 26 milliards de dollars d'investissements dans le secteur des technologies ces six dernières années, a également investi dans l'éditeur depuis 2017. S'appuyant sur la solidité de son bilan et à une notation financière AA, Koch entend ainsi placer rapidement Infor comme l'une des entreprises technologiques les mieux capitalisées. « Golden Gate Capital est à la base de la création d’Infor qu’elle a commencé à bâtir il y a 18 ans. Nous vendons le reste de notre participation à Koch Industries, notre partenaire au sein d’Infor depuis trois ans, en raison du lien stratégique important qui unit Koch et Infor », explique David Dominik, co-fondateur de Golden Gate Capital. À l'issue de la transaction, Infor deviendra une filiale autonome de Koch Industries tout en continuant à être gérée par son équipe de direction actuelle, basée au siège social de New York. Une transaction dont les modalités financières n'ont pas été divulguées. Soumise aux conditions et aux autorisations réglementaires habituelles, elle devrait se conclure lors du premier semestre 2020.


« Cette décision d’acquisition marque l’adhésion de Koch quant à la stratégie produits et à la démarche de création de solutions innovantes menée par Infor pour ses clients. En tant que filiale d'une société dont le chiffre d'affaires dépasse les 110 milliards de dollars et qui réinvestit 90 % de ses bénéfices dans ses activités, nous nous retrouverons dans une position idéale pour conduire la transformation numérique des marchés sur lesquels nous opérons », déclare Kevin Samuelson, PDG d'Infor. « Le logiciel ne doit plus être considéré comme une industrie en tant que telle mais comme une couche qui vient transformer profondément tous les pans de la société. En tant qu'organisation mondiale, couvrant de multiples industries dans 60 pays, Koch dispose des ressources, des connaissances et des connections nécessaires pour aider Infor à continuer d'étendre ses capacités de transformation », poursuit Jim Hannan, vice-président exécutif et PDG des entreprises de Koch Industries.

SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine