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Innovation

Drop&Drive, l'application de Paki pour simplifier le dépôt de palettes

04.02.2020 • 15h00
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Paki

Paki propose depuis début 2020 l'application Drop&drive, une nouvelle fonctionnalité permettant à ses clients de réaliser digitalement des dépôts de palettes échangeables dans le réseau de spots Paki.

Déjà à l'origine du lancement de la solution e-­voucher, une plateforme d’échange de palettes sous forme de bons dématérialisés, le prestataire de services pour la gestion et la relocalisation de palettes en Europe, Paki, entend également simplifier le dépôt de palettes échangeables pour ses clients. Pour cela, il a lancé début 2020 l’application Drop&Drive, une nouvelle fonctionnalité disponible sur smartphones, tablettes et ordinateurs destinée aux transporteurs et fournisseurs de services logistiques, et leur permettant d’effectuer des dépôts de palettes échangeables dans le réseau de spots Paki. Une solution qui doit permettre aux conducteurs « de gagner du temps, d’éviter des erreurs de saisie et d’optimiser leurs itinéraires journaliers », indique Fabrice Chenut, directeur commercial France/Ibéria de Paki. 

 

Concrètement, Drop&Drive facilite les étapes de restitution des palettes grâce à la géolocalisation des stations de déchargement (les Paki Spots) dans toute l’Europe, et à la validation électronique lors du retour des palettes au Paki Spot choisi.  Lorsque ce dernier a été sélectionné, elle indique au conducteur l'itinéraire pour se rendre sur place où les palettes sont inspectées puis validées électroniquement. Une fois la transaction terminée, l'application met à jour automatiquement le compte palettes. Drop&Drive propose par ailleurs différentes options : la validation sans TAN (avis de transaction) réalisée par signature numérique, ou par TAN transmise par e-­mail et/ou par SMS.  « Dans un marché en constante augmentation de volume, cette solution numérique de retour de palettes réduit les frais d’administration et offre une gestion sécurisée, rapide et transparente des documents pour toutes les parties concernées », commente Christian Agasse, PDG de Paki.

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