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et logistique

Innovation

La start-up Nomagic lève 8,6 millions de dollars

Cette levée de fond va permettre à la start-up de déployer ses robots dans de nouveaux secteurs tout en finançant son modèle de Robot as a Service.

Publié le 4 février 2020 - 09h45
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Nomagic

Nomagic, le fournisseur de systèmes robotiques pour automatiser les tâches de pick-and-place répétitives dans les entrepôts, annonce aujourd’hui une levée de fond de 8,6 millions de dollars auprès du fond de la Silicon Valley Khosla Ventures (Menlo Park). Un premier tour de table auquel ont participé Hoxton Ventures (Londres) ainsi que les investisseurs existants DN Capital (Londres), Capnamic Ventures (Cologne) et Manta Ray (Londres). « L’équipe de Nomagic a parcouru beaucoup de chemin depuis sa création en 2017. L’automatisation et la robotisation des entrepôts en Europe représente un marché gigantesque, et Nomagic est parfaitement positionné pour saisir cette opportunité et prendre des parts de marché », déclare Sven Strohband, managing director chez Khosla Ventures, tandi que Thomas Rubens, partner chez DN Capital ajoute : « Nous sommes constamment impressionnés par la capacité de Nomagic d'attirer les meilleurs talents en IA et robotique pour exécuter leur plan de développement ambitieux et déployer déjà les premiers robots chez les leaders du e-commerce français. » Fondée par les Polonais Kacper Nowicki et Marek Cygan ainsi que le Français Tristan d'Orgeval, la start-up a en effet développé son premier robot en colloboration avec Cdiscount grâce à son programme The Warehouse. Ce robot intégré, capable de fournir une ligne d'emballage e-commerce entièrement automatisée, a été mis en production en 2019. « Les solutions de Nomagic ont démontré leur fiabilité dans le pick and place de produits et ont parfaitement répondu à nos attentes en terme de cadence et de disponibilité », détaille Pierre-Yves Escarpit, CEO adjoint de Cdiscount en charge de la supply chain.

 

1 000 robots dans les 5 prochaines années

Avec cette levée de fonds, Nomagic entend diffuser ses solutions dans de nouveaux secteurs comme l'habillement et financer son modèle de Robot as a Service. Une prestation  permettant aux clients de souscrire, à travers un abonnement mensuel, aux solutions Nomagic et d'obtenir un retour sur investissement rapide. « Notre objectif est de déployer 1 000 robots dans les cinq prochaines années », indique Tristan d'Orgeval, COO et co-fondateur de Nomagic.


Cet investissement voit d'autre part Philippe Hémard, ancien VP Logistics EMEA chez Amazon, rejoindre Nomagic en tant qu'advisor. « Les solutions Nomagic utilisent les dernières avancées en automatisation de picking pour fournir un modèle innovant de Robot as a Service. Leur approche rend cette technologie attractive et viable pour tous les clients, des retailers aux opérateurs logistiques et je suis ravi de rejoindre cette aventure », commente-t-il.

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