Accueil / Actualités / Immobilier / À Carquefou, Lidl pose la première pierre d'une nouvelle plateforme

Immobilier

À Carquefou, Lidl pose la première pierre d'une nouvelle plateforme

06.02.2020 • 09h36
|
A_1

Lidl

L'enseigne Lidl a posé la première pierre de sa future plateforme régionale de Carquefou (44) le 4 février 2020. Un bâtiment logistique de plus de 53 000 m² qui devrait être achevé au premier trimestre 2021.

Après l'inauguration de celle de Cestas en avril 2019, c'est une nouvelle plateforme régionale que Lidl s'apprête à construire à Carquefou en Loire-Atlantique. La première pierre a été posée le 4 février 2020 en présence de la maire de Carquefou, Véronique Dubettier-Grenier et du premier vice-président de Nantes Métropole, Fabrice Roussel. À la fois premier entrepôt modulaire dans l'Hexagone et l'une des plus grandes plateformes de Lidl France, ce nouveau bâtiment s'étendra sur plus de 53 000 m², comprenant 3 000 m² de bureaux et locaux sociaux. Sa conception doit s'achever au premier trimestre 2021. Il approvisionnera 62 supermarchés de la direction régionale et devrait compter 250 salariés lors de son inauguration, visant par ailleurs la création de nouveaux emplois en lien avec le développement du réseau de supermarchés.

 

Avec une certification Breeam Very Good, la plateforme logistique répond aux derniers standards architecturaux, environnementaux et techniques. Elle comprend un système d’isolation haute performance, un éclairage naturel et des éclairages en Led à détection de présence, des dispositifs de recyclage des déchets avec un objectif de 7 800 tonnes revalorisés par an, 3 500 m² de panneaux photovoltaïques, la mise en place de remorques city Piek limitant les nuisances sonores lors des livraisons ainsi qu'une Gestion technique du bâtiment pour les énergies.

BUZZ LOG
“Nous faisons face à une situation exceptionnelle dans laquelle la chaine logistique est déterminante pour garantir l'approvisionnement des biens de première nécessité.”
— XPO Logistics
SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine