Accueil / Actualités / Emploi/RH / Frédéric Bernard désigné directeur de Chronopost Healthcare

Emploi/RH

Frédéric Bernard désigné directeur de Chronopost Healthcare

30.03.2021 • 11h41
|
A_1

Chronopost | Frédéric Bernard, directeur de Chronopost Healthcare

Chronopost annonce la nomination de Frédéric Bernard au poste de directeur de sa nouvelle division Chronopost Healthcare.

Chronopost, acteur de la livraison express de colis, annonce la nomination de Frédéric Bernard en tant que directeur de sa nouvelle division santé Chronopost Healthcare. C'est précisément Martin Piechowski, président de Chronopost, qui a désigné Frédéric Bernard à ce poste : « Forts de plusieurs dizaines de milliers de colis médicaux livrés chaque jour, nous accélérons aujourd’hui notre croissance sur le marché du transport sous température dirigée en créant une division spécifique dont les équipes seront totalement dédiées et formées aux besoins de ce marché. Nos atouts pour relever ce défi : l’expertise pointue digne des meilleurs spécialistes, combinée à la puissance industrielle et la capacité d’investissement d’une entreprise leader sur le marché du transport express », explique-t-il. Diplômé d'une école de commerce, Frédéric Bernard a passé 13 ans chez TNT avant de rentrer chez Chronopost en 2009 en tant que directeur des comptes stratégiques. Il a pris la tête de la direction des ventes en 2012, puis a été désigné directeur de l’expérience client, du marketing et de la communication en 2014.


Renforcer Chronopost sur le marché de la santé

Depuis plusieurs années, Chronopost a engagé une stratégie de diversification pour s’implanter sur des marchés très exigeants et spécifiques tels que celui de la santé. Le groupe souhaite renforcer sa position sur ce marché et développer son offre en France et à l’international. Regroupant toutes les activités santé, la division Chronopost Healthcare est le fer de lance de cette volonté d'offrir une solution pour le transport de produits pharmaceutiques en température dirigée ou en ambiant, la biologie médicale et les transports de précision (greffes, recherches cliniques) en course urgente si besoin. « Chronopost Healthcare accompagne tous les professionnels de la santé et s’adapte en particulier aux besoins et attentes de l’industrie pharmaceutique et de la biologie médicale, dans un contexte marqué par des contraintes réglementaires de plus en plus fortes », déclare le nouveau directeur Frédéric Bernard.

SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine