Accueil / Actualités / Immobilier / Chronopost s'installe dans le Logistics Park de Segro à Aulnay-sous-Bois

Immobilier

Chronopost s'installe dans le Logistics Park de Segro à Aulnay-sous-Bois

25.09.2018 • 09h55
|
A_1

Segro | Le site Chronopost développé par Segro à Aulnay-sous-Bois (93)

En construction depuis octobre 2017, c'est le deuxième bâtiment que Segro livre sur son Logistics Park, développé sur l'ancien site PSA d'Aulnay-sous-Bois (93)

La foncière en immobilier logistique Segro a livré durant l'été 2018 une nouvelle messagerie pour le compte de Chronopost sur son Logistics Park Aulnay, en Seine-Saint-Denis, développé sur un ancien site industriel de PSA. C'est le deuxième bâtiment que Segro développe dans cette zone, après la plateforme de distribution destinée au drive de Carrefour exploitée par Stef, inaugurée en avril 2018. Proposant 11 038 m² de surface (dont 971 m² de bureaux) et 99 portes à quai, cette messagerie certifiée Breeam Very Good accueillera un centre de tri de colis automatisé, dont une zone en température dirigée de 470 m² pour la distribution de produits alimentaires. De quoi permettre à Chronopost de traiter près de 160 000 colis par jour venus du nord de la France et de la zone francilienne pour expédition vers l'ensemble de l'Hexagone. Une agence sera également intégrée au bâtiment pour gérer la livraison du dernier kilomètre localement.

 

« Installé dans le Nord de Paris, ce nouveau Hub bénéficie d’un emplacement stratégique, qui vient compléter notre maillage sur toute la région. Nous nous sommes dotés d’un outil industriel de dernière génération, qui de par sa taille et sa capacité de traitement, nous permettra d’absorber la croissance de trafic sur la région », explique Pascal Triolé, directeur industrie et achats chez Chronopost. Avec ce site, dont la mise en exploitation est prévue d'ici la fin de l'année 2018, Chronopost compte créer pas moins de 300 emplois. « Le succès de cette opération, notamment en termes de création d’emplois, démontre toute la pertinence d’intégrer la logistique du dernier kilomètre à l’intérieure des zones urbaines denses. La confiance que nous accorde Chronopost vient conforter le positionnement stratégique de Segro en tant que leader sur le créneau des opérations de requalification industrielle », assure Marco Simonetti, directeur général Europe du Sud pour Segro.

 

La foncière planche désormais sur la troisième et dernière phase du Segro Logistics Park Aulnay. Le futur bâtiment est actuellement en court de négociation, avec une livraison prévue d'ici la fin de l'année 2019.

BUZZ LOG
“Les directions générales constatent parfois un accroissement de leurs charges logistiques mais ne mesurent pas forcément l’origine des coûts additionnels, souvent liés à une amélioration de la qualité de service. Les organisations supply chain modernes, pour être performantes, ont besoin d’investissements importants.”
— Jean-Michel Guarneri, président de l’Aslog
SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine