Accueil / Actualités / Entrepôts / Mitsubishi Forklift Trucks présente son nouveau chariot frontal électrique

Entrepôts

Mitsubishi Forklift Trucks présente son nouveau chariot frontal électrique

24.09.2018 • 13h55
|
A_1

Mitsubishi Forklift Trucks

Le spécialiste de la manutention lance le dernier modèle de sa gamme électrique, l'EDiA EM, en insistant sur les notions de visibilité renforcée et de sécurité.

L’EDiA EM de Mitsubishi Forklift Trucks se présente comme une gamme de chariots frontaux électriques 48 volts, allant de 1,4 à 2 tonnes. Adaptant sur mesure ses performances à chaque cariste, la gamme est dotée d'un logiciel analysant les données d’utilisation réelle et ajustant automatiquement les paramètres du chariot. Elle se montre capable de détecter dès les premiers instants le style de conduite du cariste grâce au système de freinage SDS (Sensitive Drive System), le chariot adaptant alors automatiquement sa réponse et atténuant les mouvements de la machine.

 

L’EDiA EM bénéficie par ailleurs de l’Intelligent Curve Control, un système permettant de capter l'angle d'un virage et de répondre de manière automatique en réduisant imperceptiblement la vitesse très tôt dans la manœuvre, pour une meilleure stabilité et une prise de virage précise. Enfin, grâce à son essieu directionnel ouvrant à plus de 100° et son essieu porteur à double entraînement, le modèle quatre roues se montre plus agile.

 

Mettant l'accent sur la sécurité et la visibilité, le design du contrepoids assure une bonne vision vers l’arrière, tandis que de nombreux changements ont été opérés pour assurer une meilleure visibilité du cariste à l'avant grâce à un compartiment entièrement réglable, un tableau de bord étroit et rabaissé, un mât repensé et des flexibles spéciaux pour élargir l'angle de vue.

Le modèle trois roues de la gamme est quant à lui équipé d’une direction à 360° permettant au cariste d’inverser le sens de marche sans avoir à s’arrêter, accélérant ainsi les changements de direction et maximisant la productivité dans les espaces étroits.

BUZZ LOG
“La logistique urbaine est trop souvent le trou noir des politiques de mobilité urbaine”
— Jean-Baptiste Gernet, adjoint au maire de Strasbourg et conseiller eurométropolitain délégué
SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine