Accueil / Actualités / eCommerce / Goodman développe 60 000 m² d'espaces logistiques pour Cdiscount

eCommerce

Goodman développe 60 000 m² d'espaces logistiques pour Cdiscount

20.09.2018 • 14h12
|
A_1

Goodman | Site Goodman de Saint-Mard (77) développé pour Cdiscount

Goodman et Cdiscount poursuivent leur partenariat immobilier avec une nouvelle plateforme logistique située près de Saint-Etienne (42).

Après la construction de deux bâtiments situés en Seine-et-Marne dans les cinq dernières années pour une surface totale de 114 000 m², l'expert en immobilier logistique Goodman accompagne une nouvelle fois l'e-commerçant Cdiscount dans le développement d'un nouveau bâtiment dédié à sa supply chain. Situé sur la commune d'Andrézieux-Bouthéon (42), à proximité de Saint-Etienne, cette plateforme de 60 000 m² « constitue une nouvelle étape clé dans la stratégie et l’expansion de notre réseau logistique », comme l'explique Emmanuel Grenier, PDG de Cdiscount. « Goodman continue d’accompagner notre croissance sur un marché aussi dynamique que concurrentiel, où la performance logistique est au cœur de la satisfaction des clients. Les solutions immobilières de Goodman nous permettent de répondre à la demande croissante et de renforcer notre position de leader français du commerce en ligne ».

 

En s'implantant à proximité de Saint-Etienne, Cdiscount profite ainsi d'un territoire stratégique, comme l'explique Benoît Chappey, directeur du développement de Goodman France : « L’un des grands atouts du territoire est qu’il est à la fois proche de la dorsale et une alternative pour desservir la région Lyonnaise. Il bénéficie également de fonciers de qualité et d’une main d’œuvre qualifiée, deux facteurs clés pour nos clients. » Une zone dans laquelle Goodman prévoit d'ailleurs prochainement de développer une autre plateforme logistique, sur la commune de Sury-le-Comtal (42).

BUZZ LOG
“Aujourd’hui, la frontière entre la supply chain et les autres fonctions s’atténue, et cela va nécessiter une capacité à analyser les données et les coûts rapidement pour prendre de bonnes décisions avec l'aide d'un écosystème de partenaires.”
— Christophe Philippart, directeur Europe du Sud chez Llamasoft
SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine