Accueil / Actualités / Transversal / ID Logistics détaille ses résultats annuels 2020

Transversal

ID Logistics détaille ses résultats annuels 2020

19.03.2021 • 10h55
|
A_1

William Beaucardet - ID Logistics

Groupe de logistique contractuelle implanté dans 17 pays, ID Logistics présente des résultats financiers positifs sur l'année 2020. L'international et le e-commerce ont été les raisons de la croissance du chiffre d'affaires (+7,1%) et du résultat net consolidé (+67 %).

ID Logistics annonce un chiffre d'affaires de 1,64 milliard d'euros pour 2020, en hausse de 7,1 % par rapport à 2019. Il s'agit d'une année de croissance soutenue, non pas en France où la légère hausse est de 0,9 % à cause du confinement strict, mais à l'international où la progression du CA est de 12,5 %. Globalement, le commerce électronique, qui représente 25 % du chiffre d’affaires, a été un secteur moteur pour ID Logistics. Pour ce qui est du résultat net consolidé du groupe, celui-ci s'élève à 28,2 millions d'euros contre 16,9 millions en 2019, soit une hausse de 67 %. La dette financière nette (hors IFRS 16) est de 61 millions d'euros par rapport à fin 2019 où elle s'élevait à 89,2 millions. ID Logistics déclare avoir une « forte capacité d’investissement ».


Des résultats dans le vert malgré la crise sanitaire

Les résultats financiers d'ID Logistics ne sont pas dans le rouge pour l'exercice 2020, malgré la crise du Covid-19, et le groupe a même pu ouvrir 18 nouveaux sites l'année dernière. « Nous avons atteint les trois objectifs que nous nous étions fixés au début de la crise sanitaire : nous avons su protéger nos équipes et aucun de nos 340 sites ID Logistics n’a été fermé pour des raisons sanitaires ; nous avons été en mesure d’accompagner nos clients et de déployer notamment des solutions e-commerce dans des délais records ; enfin, grâce à une gestion financière stricte, nous sortons renforcés de cette crise et nous pouvons poursuivre notre stratégie de développement ambitieuse », se félicite Eric Hémar, PDG d’ID Logistics. Cette année, ID Logistics entend rester à l'affût d'opportunités d'acquisitions en Europe et aux USA.

SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine