Accueil / Actualités / Emploi/RH / Baromètre de l'emploi 2020 de Fed Supply : un marché stable

Emploi/RH

Baromètre de l'emploi 2020 de Fed Supply : un marché stable

18.03.2021 • 13h30
|

La pandémie n'a pas impacté le marché de l'emploi l'année dernière d'après Fed Supply, cabinet dédié aux recrutements temporaires et permanents dans les métiers de la supply chain. Des variations très légères sont observées sur les CDI et CDD.

Fed Supply, cabinet de recrutement dans les métiers de la supply chain, dévoile son baromètre annuel des recrutements, basé sur les missions confiées à Fed Supply à Paris et en régions. Le marché de l'emploi du secteur demeure stable en 2020, malgré la crise sanitaire. Le CDI a perdu 1,5 points par rapport à 2019, tandis que le CDD a gagné +2,25 points. L’intérim est lui resté au même niveau.

 

Favoriser à nouveau les contrats longs

Après une légère baisse de 2 points au second trimestre, causée par le début de la crise sanitaire, les créations de postes en CDI sont reparties pour dépasser les 30 % lors du dernier semestre. Elles sont en augmentation linéaire sur l’année complète. « Durant le premier confinement, on observe que les créations de postes en CDI sont en baisse. Cela s’explique notamment par la nouveauté de cette crise qui a favorisé les embauches en contrats temporaires pour pallier les besoins urgents de profils en logistique, dans le secteur de l’alimentaire notamment. La crise se prolongeant, ce besoin est devenu pérenne et les entreprises favorisent à nouveau les contrats longs, principalement dans l’e-commerce et la distribution », souligne Romain Devrièse, directeur associé du cabinet Fed Supply. Les embauches pour remplacement de collaborateurs, pour leur part, ont connu une baisse très légère. La crise fragilisant le marché de l’emploi, les salariés ont préféré conserver leur poste en CDI.

SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine