Accueil / Actualités / International / Espagne : AR Racking pose des racks à palettes dans l'entrepôt d’Eroski

International

Espagne : AR Racking pose des racks à palettes dans l'entrepôt d’Eroski

18.03.2021 • 13h10
|
A_1

AR Racking

AR Racking a mis en place ses solutions de stockage dans le centre de distribution d'Eroski à Vitoria-Gasteiz, en Espagne, augmentant la capacité de palettes et le nombre de niveaux de picking.

Eroski, société espagnole de distribution alimentaire, a fait appel à AR Racking, fournisseur de solutions de stockage, afin d'équiper sa nouvelle plateforme logistique de produits réfrigérés. Situé en Espagne dans la zone industrielle de Júndiz à Vitoria-Gasteiz, ce bâtiment en température dirigée présente une surface de 17 600 m². Il fournira 300 magasins dans les trois provinces basques d’Alava, de Biscaye et du Guipuscoa. « Ces nouvelles installations permettront à nos produits périssables d’être acheminés vers le client final de façon plus efficiente et avec une amélioration substantielle dans ses conditions de traitement », détaille Faustino Etxenagusia, responsable des services généraux de plateformes chez Eroski. « La modernisation de notre intralogistique nous permettra d’économiser du temps et des efforts dans la manipulation des marchandises, et d’augmenter la sécurité pour tout l’équipement ».


4 296 europalettes et 124 niveaux de picking

AR Racking a installé ses racks dans le centre de distribution d’Eroski, offrant 4 296 emplacements pour europalettes. De plus, 124 niveaux de picking ont été ajoutés pour stocker des charges légères et moyennes conditionnées en caisses respectant les modes de picking dynamique ou carton flow. Dans le cas du picking dynamique, les marchandises glissent sur des rails à galets avec une légère inclinaison. « Nous avons conçu et installé une solution de stockage qui s’adapte parfaitement à un entrepôt qui dispose d’unités de charge avec une grande variété de références, ce qui permettra à Eroski de gérer des opérations quotidiennes de plus de 400 tonnes de produits frais », explique Mikel Bilbao, technico-commercial d’AR Racking.

 

SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine