Accueil / Actualités / International / AR Racking équipe l'entrepôt de Cabrapo en Espagne

International

AR Racking équipe l'entrepôt de Cabrapo en Espagne

04.02.2021 • 12h47
|
A_1

AR Racking

Sur ce nouveau site de 24 600 m² situé sur le port de Barcelone, AR Racking a déployé une solution de racks à palettes avec plusieurs niveaux de picking.

Chaîne de grande distribution espagnole, Caprabo a mené ces derniers mois une réorganisation complète de sa logistique avec la rénovation d'un site historique, mais également l'ouverture d'un nouvel entrepôt de 24 600 m² sur le port de Barcelone. Celui-ci, également siège sociale de l'entreprise, accueille des produits frais, avec une activité dédiée au commerce en ligne. Un site qui a été équipé des solutions de racks à palettes d’AR Racking, pour une installation regroupant 5 154 positions. « Avec cette plateforme et le reste de notre structure logistique, nous pourrons augmenter de 50 % la quantité de produits frais que nous gérons. La solution de stockage installée va nous permettre de simplifier et de faciliter de façon différentielle la logistique des livraisons dans nos magasins », détaille Faustino Etxenagusia, responsable des services généraux des plateformes chez Eroski.

 

Économie de temps et d'efforts

Sur place, la solution pourra ainsi stocker des palettes de façon mécanique avec l'aide de chariots élévateurs. 137 niveaux de picking dynamique (ou carton flow) ont également été intégrés, ce qui facilite le stockage à haute densité de caisses et de produits légers et permet d’obtenir une économie d’espace. « Après avoir étudié les besoins du client, nous en avons conclu que la solution de racks à palettes était la solution idéale pour la plateforme logistique et ce, pour différentes raisons : on économise du temps et des efforts dans la manipulation des marchandises, ce qui génère une intense rotation des stocks, et c’est en outre une solution facilement adaptable à des besoins qui sont changeants », explique Xabier Rica, délégué commercial d’AR Racking pour la zone Nord, les Baléares, les Canaries et le Portugal.

 

La solution en images :

 

SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine