Accueil / Actualités / International / AR Racking installe ses racks chez Grup Sevica

International

AR Racking installe ses racks chez Grup Sevica

20.01.2021 • 11h00
|
A_1

AR Racking/Grup Sevica

Dans un nouvel entrepôt de 5 000 m² situé à proximité de Barcelone en Espagne, le spécialiste du stockage industriel a déployé une solution de racks à palettes.

AR Racking a équipé le nouvel entrepôt espagnol de Grup Sevica, spécialiste des opérations logistiques pour les acteurs du textile. Dans ce nouveau site de 5 000 m², situé à Gavà près de Barcelone, c'est une solution intralogistique de racks à palettes qui a été installée par le fournisseur de rayonnages métalliques de charge industrielle, permettant de stocker 3 500 palettes. 500 niveaux de picking dynamique ont été  également intégrés dans cette installation, ainsi que 750 niveaux de rayonnages mi-lourds, destinés aussi au picking manuel. « L'exploitation quotidienne des entrepôts de Grup Sevica exige à la fois dynamisme et contrôle. Avec les racks à palettes et avec d’autres solutions différentes de picking, nous avons donné au client la possibilité de localiser rapidement la marchandise en apportant une optimisation maximale de l’espace », détaille Manel Bustos, délégué commercial zone Nord-Est d’AR Racking, à la tête du projet.

 

Un acteur dédié à la logistique de la filière textile

Avec ce nouveau site, Grup Sevica étend ses surfaces logistiques à 30 000 m² au total, pour la logistique du secteur textile. « Nous avons fait confiance à AR Racking car nous connaissions la qualité de ses solutions de stockage, sa capacité d’adaptation et la polyvalence de ses rayonnages industriels », déclare Daniel Sevilla, directeur général de Grup Sevica. L’entreprise propose à des marques nationales et internationales de mode des prestations de manutention de vêtements, contrôle de qualité, stockage et picking, ainsi que de l’acheminement vers les points de vente, de la logistique inverse et de l’e-commerce.

A_2
AR Racking
BUZZ LOG
“Un entrepôt n’est pas qu’un bâtiment. C’est un outil industriel qui doit viser un optimum durable.”
— Jean-Paul Rival, directeur général de Concerto
SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine