Accueil / Actualités / International / XPO Logistics renouvelle son contrat avec Iceland Foods

International

XPO Logistics renouvelle son contrat avec Iceland Foods

20.01.2021 • 10h48
|
A_1

XPO Logistics/Iceland Foods

Le spécialiste de la vente de produits surgelés poursuit sa collaboration avec XPO Logistics au Royaume-Uni, afin de développer sa capacité de croissance.

Le prestataire international XPO Logistics renouvelle son contrat d'entreposage et de distribution pour le compte d'Iceland Foods, spécialiste au Royaume-Uni de la vente au détail de produits surgelés. Amorcé il y a plus d'une décennie, le partenariat entre les deux acteurs est relancé aujourd'hui afin de développer la capacité de croissance de la chaîne à l'aide de solutions technologiques évolutives, d'une optimisation de la main-d'œuvre et du parc automobile, ainsi que d'une réduction des coûts. « Ensemble, nous apportons des améliorations tangibles en matière de sécurité et d'excellence opérationnelle, tout en continuant à offrir aux clients d’Iceland le service exceptionnel qu'ils attendent de nous », estime Steve Pennington, directeur de la supply chain chez Iceland Foods.

 

3 000 collaborateurs sur six sites logistiques

Le partenariat entre les deux entreprises couvre six entrepôts Iceland Foods avec une capacité supplémentaire sur des sites partagés de XPO Logistics, accompagnée de possibilités de soutien logistique et transport en cas de pics d'activité. Au total, le prestataire gère 3 000 collaborateurs sur les six centres de distribution d'Iceland : deux basés à Swindon, et les autres situés Warrington, Deeside, Enfield et Livingston. « Les équipes d'Iceland et de XPO collaborent quotidiennement pour tirer le meilleur parti des synergies de notre réseau commun. Nous sommes enthousiastes à l'idée d'utiliser notre technologie et notre expertise pour obtenir de meilleurs résultats pour Iceland grâce à notre meilleur atout, nos employés », déclare Malcolm Wilson, président du directoire XPO Logistics Europe.

 

BUZZ LOG
“Le monde politique peut compter sur la logistique pour tenir ses engagements, en recrutant et en formant des profils très différents grâce à la richesse de nos métiers, ainsi qu'en travaillant à respecter l'environnement”
— Jean-Christophe Machet, président de FM Logistic
SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine