Accueil / Actualités / Entrepôts / Ingo Steinkrüger nommé président exécutif d'Interroll

Entrepôts

Ingo Steinkrüger nommé président exécutif d'Interroll

19.01.2021 • 09h30
|
A_1

Interroll | Ingo Steinkrüger 

Succédant à Paul Zumbühl, qui partira prochainement à la retraite, Ingo Steinkrüger prendra ses fonctions à la tête de l'expert mondial des solutions de gestion des flux de marchandises le 1er mai 2021.

Les mouvements continuent à la tête d'Interroll. Après la nomination d'un nouveau directeur général en France, l'entreprise se prépare à l'arrivée d'un nouveau président exécutif : Ingo Steinkrüger. Celui-ci prendra ses fonctions le 1er mai 2021, succédant à Paul Zumbühl, qui a annoncé son départ à la retraite en juin 2020 et sera nommé président du conseil d'administration d'Interroll. « Mon objectif est de perpétuer les succès de Paul Zumbühl et, avec les employés, de renforcer durablement la croissance de l'entreprise, grâce à l'orientation client et au développement de plateformes technologiques », déclare le futur président exécutif.

 

Deux décennies d'expérience dans le groupe Thyssenkrupp

Actuellement président exécutif pour l'entreprise automobile Thyssenkrupp System Engineering, Ingo Steinkrüger bénéficie de deux décennies d'expérience dans le domaine des projets et des produits, de l'automatisation, de l'ingénierie et de la production. Titulaire d'un diplôme d'ingénieur, il a débuté dans le groupe Thyssenkrupp en 2000, chez Johann A. Krause Maschinenfabrik, à Brême, en tant qu'ingénieur commercial/projet. Après plusieurs postes de gestion de projets, développement commercial, les services et la gestion des grands comptes mondiaux, Ingo Steinkrüger a ensuite été nommé vice-président ventes et service monde, puis mi-2016, président exécutif de la division autonome Thyssenkrupp System Engineering. Celle-ci affiche un chiffre d'affaires de 1,1 milliard d'euros et compte 4 600 collaborateurs.

 

Forte orientation client

« Avec Ingo Steinkrüger, nous avons pu attirer un dirigeant qui a fait ses preuves et qui, en plus d'une expertise technologique exceptionnelle, apporte une forte orientation client et une bonne perception de la culture et des valeurs de notre entreprise », estime Paul Zumbühl, président exécutif du groupe Interroll Worldwide. « Ce sont là les meilleurs pré-requis pour poursuivre notre croissance et conduire l'entreprise et ses employés vers le niveau de réussite suivant, dans le cadre de notre stratégie à long terme »

BUZZ LOG
“La logistique a souvent été le parent pauvre des politiques publiques, alors qu’elle a montré son rôle indispensable pendant la crise sanitaire. C'est un maillon crucial pour l'industrie française.”
— Agnès Pannier-Runacher, ministre de l’Industrie
SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine