Accueil / Actualités / Éditeurs / Manuel Montalban, nouveau CEO pour Azap

Éditeurs

Manuel Montalban, nouveau CEO pour Azap

02.02.2021 • 18h13
|
A_1

YS Corporate | Manuel Montalban, CEO d'Azap

Manuel Montalban prend le poste de Dominique Bourgoin, qui gardera sa place au conseil d'administration de l'entreprise.

Changement de visage à la tête de l'éditeur et intégrateur de logiciels de prévisions et de planification automatisée Azap. Dominique Bourgoin, fondatrice de l'entreprise, laisse sa place à Manuel Montalban, qui devient CEO. « Nous avons vécu une aventure formidable avec la création et le développement d’Azap au cours de ces 20 dernières années. Étant donné la forte croissance de la société, il faut assurer une phase de transmission progressive et maintenir la qualité de la relation établie avec nos clients. Manuel fait preuve d’une grande expérience dans la direction générale d’éditeurs de logiciels pour la supply chain et saura développer la société tout en préservant ses valeurs fortes de qualité de service client, d’expertise technique et d’accompagnement de proximité », explique Dominique Bourgoin.

 

Une transition progressive

Titulaire d’une thèse en IA de l’Inria/Université de Sophia Antipolis, Manuel Montalban a cofondé l'entreprise ILOG, introduite sur le Nasdaq puis revendue à IBM, et a occupé des postes de direction chez des éditeurs tels que Atempo, VirtualLogix ou plus récemment Opentext, pour lequel il était dernièrement en charge de l’activité business network pour la région Europe du Sud. « Azap est un fleuron français de l’industrie du logiciel, spécialiste de la supply chain responsable, qui dispose d’une offre particulièrement innovante et à forte valeur ajoutée. En effet, les équipes d’Azap sont extrêmement pointues, avec de nombreux docteurs en IA. J’ai par ailleurs été très attiré par la capacité d’Azap à intégrer l’impact environnemental dans l’optimisation de la chaine d’approvisionnement de ses clients », détaille Manuel Montalban. Dominique Bourgoin restera de son côté au conseil d’administration d’Azap pour gérer la transition et la prise de fonction de son successeur, tout en pilotant la nouvelle version du logiciel de l’éditeur en en soutenant les équipes sur certains projets clés.

SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine