Accueil / Actualités / International / Körber augmente la performance d'AS Arbeitsschutz avec son WMS

International

Körber augmente la performance d'AS Arbeitsschutz avec son WMS

02.02.2021 • 16h00
|
A_1

Körber

Le fournisseur mondial de solutions logicielles et d’automatisation, a installé son WMS sur le site d'AS Arbeitsschutz à Bedburg, en Allemagne.

Fournisseur mondial de solutions logicielles et d’automatisation pour la supply chain, Körber a récemment collaboré avec AS Arbeitsschutz dans le projet d'installation d'un WMS. Le fabricant d'équipements de protection individuelle et de vêtements de travail pourra désormais s'appuyer sur la solution de gestion d'entrepôt de Körber, intégrée au sein d'une supply chain automatisée, sur son siège de Bedburg, en Allemagne. « Les entreprises ont rencontré ces derniers mois des défis inattendus, notamment en matière de sécurité au travail. Nous avons pu livrer les produits dont elles avaient besoin au bon moment et au bon endroit, en particulier grâce au système WMS sur lequel nous avons pu compter pour relever ces défis », explique Jens Thome, PDG d’AS Arbeitsschutz.

 

Une production augmentée de 50 % avec la crise

Dans un contexte de crise, les deux entreprises ont dû planifier et réaliser à distance les phases de tests, afin d'assurer une mise en service rapide, permettant de répondre à la demande accrue d'équipements de protection (gants et masques respiratoires) dont la production a augmenté de 50 %. Avec le WMS de Körber, la plateforme logistique, équipée d'un système préparation de commandes AutoStore, a pu gérer ses opérations malgré les pics, avec des processus logistiques optimisés en réception et expédition. « Des processus paramétrables et optimisés sont les caractéristiques de performance de nos solutions de gestion d'entrepôt. Cela signifie que nos solutions peuvent être parfaitement adaptées aux besoins de nos clients et parfaitement intégrées dans les environnements systèmes existants afin de répondre aux évolutions des besoins de l’activité retail », précise Michael Brandl, directeur général de Körber Supply Chain pour l’Europe et le Moyen-Orient. Désormais, 10 000 codes articles sont traités à un rythme de 6 400 colis par jour. « L'agilité du système est une chose, mais la facilité d’utilisation des interfaces par nos employés a considérablement amélioré la gestion des processus opérationnels. Nous pouvons faire plus avec moins, et Körber est un partenaire sur lequel nous pouvons compter pour nous fournir l’expertise IT nécessaire à la pérennité de nos processus intralogistiques », conclut Jens Thome.

SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine