Accueil / Actualités / International / Euro Pool System renouvelle son parc de bacs au Benelux

International

Euro Pool System renouvelle son parc de bacs au Benelux

02.02.2021 • 12h22
|
A_1

Euro Pool System

Avec sa nouvelle génération de bacs pliables verts, Euro Pool System compte éviter 20 000 trajets en camion au Benelux par an, pour un transport plus durable des fruits et légumes.

Euro Pool System, prestataire européen d’emballages réutilisables pour la supply chain des produits frais, a débuté le remplacement de millions de ses bacs rigides bleus en circulation au Benelux par la dernière génération de ses bacs pliables verts. Ceux-ci permettent un remplissage optimisé des camions, prenant sept fois moins de place pliés et réduisant ainsi le nombre de trajets. « Il est possible désormais d’empiler plus de bacs vides dans un camion. Cela permettra d'économiser 20 000 trajets de camion dans le Benelux par an et constitue donc une étape importante pour rendre plus durable le transport de fruits et légumes », estime Dirk Vercammen, directeur régional d'Euro Pool System. Un système de bacs pliables qui deviendra, selon Euro Pool System, la nouvelle norme dans le secteur européen de la logistique.

 

Une transformation du parc menée jusqu'à la mi-2022

Pouvant être utilisés par des systèmes automatisés, les nouveaux bacs réutilisables d'Euro Pool System sont fabriqués en PEHD recyclable à 100 % et ont une durée de vie moyenne de sept ans. Ils visent une meilleure traçabilité grâce à un code-barre unique, pouvant être scannés à l’entrée et la sortie des entrepôts. Au total, ce sont plusieurs millions de bacs rigides bleus, actuellement en circulation, qu'Euro Pool System va collecter et recycler d'ici la mi-2022 afin de rendre plus durable la supply chain de produits frais dans le Benelux. Un travail mené aux côtés des partenaires de l'entreprise : coopératives, producteurs, grossistes et distributeurs.

SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine