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Körber accompagne C-Log dans son développement omnicanal avec La Halle

Körber poursuit le partenariat amorcé en 2018 avec C-Log, prestataire logistique du groupe Beaumanoir, pour l’optimisation de sa supply chain. Il permet à C-Log de continuer de développer sa stratégie d’omnicanalité dans le secteur du prêt-à-porter.

Publié le 4 décembre 2020 - 13h45
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Körber | site de Montierchaume

En cette crise sanitaire, C-Log s’adapte aux nouveaux modes de consommation en développant sa stratégie omnicanale avec son nouveau client La Halle, marque cédée au groupe Beaumanoir en juin 2020 et dont C-Log a repris l’activité logistique depuis juillet 2020. La filiale logistique de Beaumanoir répond à la stratégie de croissance du groupe en faisant appel à Körber pour la mise en place d’un environnement logiciel unifié et centralisé sur tous ses sites logistiques. « Körber associe son expertise de l’omnicanal à celle du secteur du prêt à porter pour développer des solutions logicielles de pointe adaptées aux besoins de ses clients, déclare Ottavio Rivelli, directeur général chez Körber Supply Chain. La plateforme technologique évolutive de nos solutions offre aux sociétés, telles que C-Log, la flexibilité et la visibilité indispensable à toutes les stratégies de croissance. ». La collaboration entre les deux acteurs n’est pas nouvelle, puisque dès 2018, le WMS et le système de Distributed Order Management de Körber avait déjà été installé sur cinq sites de C-Log pour l’intégration des marques Bonobo, Cache Cache, Bréal et de nouveaux clients comme Majestic Filatures. Elle se poursuit aujourd'hui avec l’installation de ces systèmes pour intégrer le parc de magasins La Halle et permettre sa transition omnicanale.

 

Des délais courts pour un défi d’envergure

Dès 15 juillet 2020, une semaine après le rachat de l’enseigne, de premiers ateliers de spécifications fonctionnelles ont lieu sur l'entrepôt de Montierchaume (36), tandis que le démarrage de l'activité de la Halle s'est effectué le 4 septembre. Le site de 41 000 m², est utilisée pour la gamme des vêtements, et un espace de stockage a été ouvert sur la zone de Cambrai pour l'activité chaussures. C’est donc dans un faible laps de temps que Körber a mis en place son WMS sur le site logistique, avec de nombreux défis : reprise d’une partie de l’automatisation du site, développement de la logistique e-commerce, ré-étiquetage des emplacements, interfaçage avec un système de mise en tournée et la formation de 80 utilisateurs. In fine, les équipes C-Log et Körber ont réussi le déploiement dans le temps imparti, pour un développement rapide des activités. « C’est grâce à la forte mobilisation de l’ensemble des équipes Körber, la maturité des équipes projets C-Log sur la solution Körber et la motivation des équipes opérationnelles que nous avons pu relever ce défi. La relation de partenariat et de confiance construite avec les équipes Körber depuis plus de 2 ans, contribue à la réalisation de ce type de projet », déclare Gwendal Buzulier, directeur industrialisation chez C-Log.

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