Accueil / Actualités / Prestataires / Seafrigo s'étend sur 60 000 m² au Port du Havre

Prestataires

Seafrigo s'étend sur 60 000 m² au Port du Havre

03.12.2020 • 15h05
|
A_1

Seafrigo | Vue aérienne du site avant le lancement de la construction

Le spécialiste de la logistique alimentaire sous température dirigée a renforcé sa présence dans la zone du Port du Havre avec la création d'un pôle logistique de 60 000 m² qui vient compléter un bâtiment déjà existant.

Le groupe Seafrigo, spécialiste de la logistique alimentaire sous température dirigée, vient de lancer la construction de 60 000 m² d'entrepôts afin de créer un pôle situé sur le Parc Logistique Seafrigo (PLS) au Havre, et renforcer ainsi sa présence sur la zone portuaire. « Le Havre, qui bénéficie d’une situation géographique stratégique pour l’export alimentaire et l’entreposage, dispose de terminaux maritimes parmi les plus importants d’Europe. Situé au cœur des infrastructures portuaires, le Parc Logistique Seafrigo offre un accès rapide à Rungis. Nos partenariats privilégiés avec de grandes compagnies maritimes nous permettent également les expéditions vers toutes les destinations au départ et à l’arrivée du Havre », détaille Eric Barbé, PDG du groupe Seafrigo.

 

Deux entrepôts pour le stockage de produits secs

Ce nouveau pôle est constitué de deux entrepôts dont la construction a démarré en septembre 2020. De 30 000 m² chacun et destinés au stockage de produits secs, ils viennent compléter un autre ensemble de 16 000 m² de bâtiments dédiés aux flux frais et surgelés, déjà existant. La mise en service des deux bâtiments est prévue en octobre 2021. Le propriétaire du bâtiment sera AG Real Estate, qui avait déjà investi dans la zone au travers d’un projet logistique XXL de 92 000 m². « Avec cet investissement supplémentaire sur le Port du Havre, nous confirmons notre intérêt pour accompagner les acteurs de la logistique dans des opérations dites clés en main », indique Thibault Delamain, directeur général d’AG Real Estate France. Ancienne friche industrielle, la zone a pu également être construite avec l'accompagnement du Port du Havre. « Je salue ce grand projet d’extension qui devient réalité. Le dynamisme de ces entreprises, par cette décision d’implantation, témoigne de la confiance en notre port et de l'attractivité de l'axe Seine », confie Baptiste Maurand, directeur général Haropa – Port du Havre.

A_2
© DR | Le projet Seafrigo au Havre
BUZZ LOG
“La logistique a souvent été le parent pauvre des politiques publiques, alors qu’elle a montré son rôle indispensable pendant la crise sanitaire. C'est un maillon crucial pour l'industrie française.”
— Agnès Pannier-Runacher, ministre de l’Industrie
SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine