Accueil / Actualités / Innovation / Savoye étoffe sa solution d'emballage Jivaro avec un module d'impression intégré

Innovation

Savoye étoffe sa solution d'emballage Jivaro avec un module d'impression intégré

03.12.2020 • 14h30
|
A_1

Savoye

Savoye dévoile un nouveau module d'impression Jivaro Print, intégré à sa solution de fermeture de colis Jivaro, offrant une personnalisation des colis pour répondre aux enjeux de continuité de l’expérience client lors du parcours d’achat et de livraison.

Savoye complète sa solution d'emballage Jivaro. Les machines Jivaro, capables d'adapter les dimensions des colis aux produits, sont présentes dans 200 unités opérationnelles en Europe, en Asie, en Australie et aux États-Unis. Un équipement auquel le développeur ajoute désormais un module d’impression dédié à la personnalisation des colis, Jivaro Print, qui vient s’intégrer directement dans les machines. Son objectif est de répondre à l’expérience client durant le parcours d’achat en proposant un dispositif d’impression de coiffes personnalisées. Il s'adapte aux activités logistiques multi-marques ainsi qu’à toutes les sociétés voulant personnaliser leur colis.

 

Un modèle pour la personnalisation de colis

Le module Jivaro Print se base sur la technologie jet d’encre, ce qui offre des rendus de haute qualité sur du carton classique, brun ou blanc, sans type de carton spécifique nécessaire. Après la lecture du code-barres du colis, la machine Jivaro récupère puis imprime le PDF personnalisé destiné à l’impression du colis, avec la possibilité que ce PDF soit fusionnée avec l’étiquette transport du colis, ce qui évite le passage par une étiqueteuse en sortie de machine. « Le point-clé est l’impression dans la machine, et non une fois le colis fermé : ce procédé garantit une qualité bien supérieure, car la coiffe carton est maintenue en continu », note Pascal Sauvain, chef de produit machines d’emballage chez Savoye.

SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine