media supply chain
et logistique

Entrepôts

XPO Logistics déploie des scanners à vision numérique sans contact

XPO Logistics a mis en place 370 lecteurs de codes-barres de pointe à caméra fixe dans plusieurs entrepôts e-commerce européens avec des volumes importants dans le but d’améliorer la sécurité et l’efficacité de ses sites logistiques.

Publié le 1 décembre 2020 - 11h19
A_1

XPO Logistics

XPO Logistics, fournisseur de solutions de logistique, installe 370 lecteurs de codes-barres de pointe à vision industrielle dans plusieurs entrepôts e-commerce de grande capacité à travers l’Europe. Le Royaume-Unis, la France, l’Espace et les Pays-Bas voient ainsi leurs sites équipés de scanners à montage fixe, l’objectif de XPO étant d’améliorer l’efficacité et la sécurité de ses entrepôts logistiques. « Nous sommes constamment à la recherche de nouvelles technologies susceptibles d'améliorer l'efficacité et la sécurité de notre réseau logistique », explique Richard Cawston, directeur général supply chain Europe de XPO Logistics.

 

Mieux gérer l'augmentation des volumes

Après avoir mis en place des programmes pilotes auprès d’importants clients du secteur du retail comme H&M, XPO a opté pour la technologie de la série 370 de la société Cognex. « Chaque fois que nous remplaçons un scanner portatif par une caméra fixe, nous augmentons la cadence de plus de 10 % en moyenne, et le passage des tâches d'une personne à l'autre se fait sans contact », poursuit Richard Cawston. En plus d’apporter, pendant la crise sanitaire, une solution plus hygiénique en remplaçant les scanners portatifs partagés, ces nouveaux scanners permettent d’accélérer la lecture des données d'inventaire. De plus, grâce à la technologie de vision numérique utilisée par les caméras, ils aident les employés à mieux gérer les augmentations de volumes de commandes en leur permettant d’emballer et de scanner simultanément les colis. Ces derniers ne nécessitant pas d’être manipulés, ils contribuent en outre à apporter davantage de confort et d’ergonomie aux opérateurs.

 

La solution en images :

à lire aussi
CHAQUE JOUR
RECEVEZ LES ACTUALITÉS
DE NOTRE SECTEUR
INSCRIVEZ-VOUS
À LA NEWSLETTER
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !