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Une collaboration dans le temps entre Riga et Savoye

01.12.2020 • 09h10
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Savoye

Équipé depuis le début des années 2000 du WMS de Savoye afin de maintenir sa performance logistique, Riga installe aujourd’hui la nouvelle version du logiciel de gestion d’entrepôt pour répondre aux évolutions du secteur de la grande distribution.

C’est un partenariat durable et évolutif qui est noué entre le spécialiste de la production et de la distribution de produits pour animaux de compagnie au service de la grande distribution Riga, et Savoye. Après avoir adopté au début des années 2000 le WMS de Savoye, l'entreprise poursuit sa collaboration avec l’expert en logistique en se dotant de la nouvelle version de la solution de gestion d'entrepôt. Créée en 1954, Riga a intégré la grande distribution dans les années 90 pour devenir spécialiste sur le marché des accessoires et friandises naturelles pour animaux en France. La société produit et distribue 3 000 références, dont des produits vétérinaires, d’hygiène et de soins, représentés par sa marque Phytosoin. Situé à Roncq (59), son entrepôt de 15 000 m², doté d’une capacité de stockage de 15 000 palettes, en reçoit 300 par jours et en expédie autant vers une vingtaine de pays grâce à ses 40 collaborateurs qui gèrent la réception, le stockage, la préparation et l’expédition de ses produits. « En 15 ans, des liens se sont créés et notre partenariat s’est renforcé, basé sur une volonté commune d’amélioration continue. Sur son marché, Riga est reconnu pour son excellence logistique et nous entendons bien l’accompagner dans le maintien de ce statut », explique Jérôme Jennepin, ingénieur commercial de l’activité Advanced Software de Savoye.


Répondre aux nouvelles exigences des clients

Au fil du temps, Riga a pu s’appuyer sur le WMS de Savoye pour accompagner son développement en répondant aux évolutions demandées par les acteurs de la grande distribution. « Il a fallu fournir un important travail sur la traçabilité et l’efficacité de la préparation des commandes afin de livrer au mieux et plus vite les entrepôts des distributeurs selon les règles et les contraintes de chacun. Cela a nécessité des adaptations, du travail mais le WMS et les équipes Savoye ont su s'adapter à chacune de nos exigences », souligne Philippe Sherbourne, directeur adjoint de la logistique chez Riga. Aujourd’hui, pour répondre au mieux aux besoins de ses clients, l’entreprise, qui traite 6 000 lignes de commandes quotidiennement, travaille à l’accélération de la transmission de l’information tout en intégrant notamment des fonctionnalités de gestion du kitting, de personnalisation des unités logistiques, ou encore de rappel de marchandises. « Nous avons utilisé toutes les fonctionnalités offertes par le WMS. L’outil s’est parfaitement adapté à nos besoins tout au long de ces dernières années et le fera sur les prochaines pour répondre aux nouvelles exigences de nos clients, notamment en termes de données et de traçabilité », conclut Philippe Sherbourne.

BUZZ LOG
“Le bien-être des collaborateurs en entrepôt constitue un important levier de performance, et est donc de plus en plus au centre des préoccupations des employeurs.”
— Jean-Louis Foessel et Christophe Ripert, Quartus Logistique
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