Accueil / Actualités / Innovation / CLS iMation présente Agilox OCF, son chariot élévateur à fourches omnidirectionnel

Innovation

CLS iMation présente Agilox OCF, son chariot élévateur à fourches omnidirectionnel

27.11.2020 • 14h50
|
A_1

iMotion | Chariot Agilox OCF

CLS iMation présente au marché européen Agilox OCF, un chariot élévateur autonome à fourches, proposant une conduite omnidirectionnelle.

CLS iMation, unité commerciale de CLS spécialisée dans les solutions d’automatisation et de digitalisation des processus de maintenance, présente le chariot Agilox OCF (pour Omnidirectional counterbalanced forklift) dont elle sera le distributeur exclusif en France, en Belgique, aux Pays-Bas, en Italie, au Luxembourg, au Portugal et en Espagne. Cette solution intelligente et autonome a pour « vocation à aider nos clients à mener à bien leurs projets d’automatisation, étendant notre gamme de solutions dédiées à l’Industrie 4.0 pour chaque type d’application », déclare Michele Calabrese, dirigeant de l’unité commerciale iMation. Avec ce nouveau produit, la société poursuit le développement de ses gammes de véhicules intelligents (IGV) pilotés en essaim par IA, qui comptait déjà le chariot élévateur ONE, et vient plus spécifiquement adresser l’activité intralogistique entrante/sortante traditionnelle dans les entrepôts de stockage. « Le concept d’IGV intelligents et peu onéreux qu’incarne Agilox ouvre tout un éventail de possibilités en termes d’applications. Contrairement aux véhicules ONE qui sont principalement utilisés pour déplacer des matériaux de production, les OCF peuvent contribuer aux activités intralogistiques en déplaçant les marchandises entrantes et sortantes et en réceptionnant puis en entreposant les pièces commandées et les matériaux de production, à condition que les marchandises soient arrimées à la palette », ajoute Michele Calabrese.

 

Un véhicule intelligent à fourches

Agilox OCF s’appuie sur les principes du chariot élévateur à fourches et permet de soulever des supports de charge d’un poids maximum de 1 500 kg, jusqu'à des hauteurs pouvant atteindre 1 600 mm. Il adopte le concept de conduite omnidirectionnelle lui permettant de se déplacer latéralement dans les allées étroites, de faire demi-tour sur place, et de manœuvrer dans les espaces réduits. Sa batterie lithium-ion garantit une charge rapide, avec une heure d'activité permise par seulement trois minutes de charge.

BUZZ LOG
“Un entrepôt n’est pas qu’un bâtiment. C’est un outil industriel qui doit viser un optimum durable.”
— Jean-Paul Rival, directeur général de Concerto
SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine