Accueil / Actualités / International / XPO Logistics assure la logistique de Primark en Espagne et au Portugal

International

XPO Logistics assure la logistique de Primark en Espagne et au Portugal

09.10.2020 • 09h10
|
A_1

XPO Logistics

XPO Logistics gère désormais les opérations logistiques de Primark dans la péninsule ibérique depuis un site de 32 000 m².

Le prestataire XPO Logistics a été choisi par l'enseigne de mode Primark pour sa logistique en Espagne et au Portugal, son deuxième plus grand marché européen. Une activité que XPO pilote depuis la plateforme de Guadalajara en Espagne, sur une surface de 32 000 m², avec des opérations de gestion des produits palettisés entrants, et le traitement des commandes pour la distribution des stocks vers les magasins. « Nous avons choisi XPO comme partenaire logistique car l'entreprise a la taille et l'expertise nécessaires pour répondre à la demande croissante de nos clients en Espagne et au Portugal. Nous sommes conscients de notre responsabilité environnementale et nous nous efforçons de réduire au maximum notre impact partout où nous le pouvons. XPO a mis au point une solution durable, qui a renforcé notre capacité logistique sur la péninsule ibérique et qui peut être étendue en fonction de notre développement », explique Jorge Paloma, responsable logistique de Primark pour l'Europe continentale.

 

Cet aspect environnemental se déploie au sein de l'entrepôt de Guadalajara par des innovations sur la consommation d'énergie, le site utilisant une électricité 100 % renouvelable. De plus, les camions de XPO Logistics fonctionnent au gaz naturel pour assurer les livraisons vers certains magasins espagnols, permettant de réduire de 15 % les émissions de carbone. « Nous savons que les consommateurs d'aujourd'hui sont soucieux d’une distribution respectueuse de l'environnement et de la disponibilité des produits. Nos opérations logistiques pour Primark répondent à ces objectifs, et nous continuerons à viser la plus faible empreinte écologique possible », indique Rui Marques, directeur général supply chain de XPO Logitics Espagne et Portugal.

SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine