Accueil / Actualités / Prestataires / Le Roy Logistique obtient le statut d'OEA

Prestataires

Le Roy Logistique obtient le statut d'OEA

07.10.2020 • 09h50
|
A_1

Le Roy Logistique

Le statut d'Opérateur Économique Agréé (OEA) a été délivré au groupe Le Roy Logistique le 31 août dernier.

Le 31 août 2020, l’ensemble du groupe Le Roy Logistique, organisateur de transport national et international et prestataire logistique, a obtenu le statut d’Opérateur Économique Agréé (O.E.A.), délivré par la direction générale des douanes. Les agences de Rennes (35), Orléans (45) et les fonctions supports du siège social (35) de l'entreprise ont été audités dans le cadre de cette certification.

 

Avec le statut d'OEA, Le Roy Logistique pourra bénéficier d'un traitement allégé en termes de contrôle aux douanes, étant désormais identifié en tant qu'opérateur économique fiable. L’OEA permet également de valider l’ensemble des équipements et des processus permettant de lutter contre la malveillance. Pour Le Roy Logistique, « cet agrément est aujourd’hui preuve de qualité et de confiance reconnues à l’échelle mondiale » et « poursuit de façon significative l’amélioration de [ses] dispositifs ».

BUZZ LOG
“La digitalisation de la supply chain est une réalité pour beaucoup d’entreprises, mais elle pose beaucoup de questions de solutions, de méthodologie ou de partenaires.”
— Jean-Marc Soulier, partenaire chez Wavestone
SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine