Accueil / Actualités / Entrepôts / Fenwick dévoile deux nouveaux tracteurs portés

Entrepôts

Fenwick dévoile deux nouveaux tracteurs portés

06.10.2020 • 09h41
|
A_1

Fenwick-Linde

Les tracteurs P40C et P60C ont été pensés pour répondre aux besoins de traction de remorque en entrepôt, avec un focus important sur la santé des collaborateurs qui les utiliseront.

Fenwick vient de dévoiler une nouvelle gamme de tracteurs portés debout de 4 à 6 tonnes de traction, composée des tracteurs P40C et P60C. Avec ces nouveaux véhicules, le spécialiste de la gestion des flux intralogistiques souhaite proposer à ses clients une solution ergonomique proposant des capacités de traction importantes tout en garantissant la sécurité des collaborateurs durant les opérations de manutention. « Les tracteurs P40C/P60C sont conçus pour répondre aux besoins de traction des remorques et apporter des solutions de transport dans tous les environnements industriels et commerciaux, en intérieur ou en extérieur. Un transport rapide, même dans des espaces souvent exigus », détaille Félix Garrad, chef de produits chez Fenwick.

 

Utilisés dans les processus de train logistique (approvisionnement des chaînes de production, transfert de colis en entrepôts pharmaceutiques, applications spécifiques pour aéroports et hôpitaux), les deux tracteurs de Fenwick mettent principalement l'accent sur le confort ET la sécurité pour les utilisateurs, dans la lutte contre les TMS. Le volant s'ajuste ainsi pour faciliter la prise en main, tandis que le compartiment de conduite est suspendu et réglable selon le poids du cariste. « La position semi-debout de l’opérateur pendant les périodes de transfert réduit les TMS. Nous sommes actuellement les seuls sur le marché à proposer un tel niveau de confort », affirme Félix Garrad. Le châssis profilé assure une visibilité améliorée tandis que la réduction automatique de la vitesse de virage permet une conduite facilitée. Côté performances, le chariot atteint 8km/h en charge et 13km/h à vide, et peut être proposé aussi bien avec des batteries plomb, lithium ou hydrogène.

 

Les véhicules P40C et P60C en images :

BUZZ LOG
“Nous appartenons à un secteur qui crée de l’emploi et qui a la capacité d’aider notre pays pour recréer une dynamique industrielle avec des relocalisations à la clé.”
— Eric Hémar, président d'Union TLF
SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine