Accueil / Actualités / Entrepôts / Résultats records en 2020 pour TGW

Entrepôts

Résultats records en 2020 pour TGW

06.10.2020 • 09h21
|
A_1

TGW | Harald Schröpf, CEO de TGW.

L'entreprise spécialisée dans les solutions intralogistique annonce un chiffre d'affaires de 835,8 millions d'euros pour son exercice 2019/2020, le plus élevé de son histoire.

TGW Logistics Group clôture son exercice 2019/2020 avec des résultats records : le chiffre d'affaires du spécialiste de l'intralogistique est passé de 719 à 835,8 millions d'euros en un an, le plus élevé de son histoire. Le volume total de commandes a atteint lui 822 millions d'euros en Europe, en Chine et aux États-Unis, tandis que le bénéfice avant intérêts et impôts grimpe de 33 %. « Au cours de cet exercice, de nombreuses entreprises ont confié leur intralogistique à TGW : de Urban Outfitters à Zalando et à l'enseigne de prêt-à-porter autrichienne Personalshop. Par rapport à l'exercice précédent, nous avons pu augmenter notre chiffre d'affaire de plus de 16 pourcents, un nouveau record dans l'histoire de l'entreprise », note Harald Schröpf, CEO de TGW.

 

Du côté des effectifs, le nombre de collaborateurs a augmenté, de plus de 250 embauches sur la période pour atteindre 3 667 personnes. « Les collaborateurs bien formés et motivés sont le socle de notre succès, en particulier dans un secteur aussi dynamique et innovateur que l'intralogistique. Pour pouvoir réussir la mise en œuvre de notre stratégie de croissance, nous prévoyons donc d'embaucher plus de 400 personnes supplémentaires au cours de cet exercice et dépasser ainsi le seuil de 4 000 collaborateurs », précise Harald Schröpf. Des nouveaux emplois principalement pour des postes d'informaticiens, automaticiens et chefs de projet.

 

TGW pense poursuivre ses développement dans l'année à venir, malgré le contexte pandémique, poussé par le développement du e-commerce dans tous les secteurs, segment pour lequel l'entreprise allemande propose des solutions dédiées. Ainsi, le supermarché en ligne hollandais Picnic a récemment confié à TGW la mise en place d'un centre de distribution automatisé à Utrech, où le système mis en place permet de préparer des commandes vers 150 000 foyers hebdomadairement, afin de répondre à sa croissance internationale.

BUZZ LOG
“La compréhension des flux de personnes au sein d’une infrastructure permet de créer des espaces plus efficaces en fonction des modèles d’utilisation quotidienne.”
— Peter Kueth, responsable marketing produit chez Here Technologies
SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine