Accueil / Actualités / Prestataires / Sources Alma a choisi Paki pour optimiser sa gestion palettes

Prestataires

Sources Alma a choisi Paki pour optimiser sa gestion palettes

02.10.2020 • 10h40
|
A_1

Quirino Spadone, responsable logistique chez Sources Alma

Le groupe spécialiste du marché de l’eau de source embouteillée a choisi les services de Paki pour la gestion et la relocalisation d'une partie de ses palettes.

Le groupe français Sources Alma, expert dans l’embouteillage d'eau de source (notamment Cristaline), est amené à manipuler plus de dix millions de palettes par an, dont cinq millions de palettes Europe. Désireuse d'être éco-responsable en réduisant son impact sur l’environnement en matière de transport et d’expédition, la société s'est tournée vers le prestataire de services Paki pour la gestion d’une partie de ces palettes. Objectif visé : favoriser les circuits courts entre les entrepôts et les usines pour diminuer l'empreinte carbone. En mars 2019, Sources Alma décide par ailleurs d'adopter le bon palette dématérialisé e-Voucher de Paki, une solution alternative à l’échange de palettes 1 pour 1 permettant d'optimiser le temps passé sur les opérations logistiques de ses clients tout en limitant les coûts engendrés par le transport à vide.

 

« Notre mission principale est de livrer au plus près du consommateur, directement en point de vente avec le moins d’intermédiaires possible. Les solutions Paki nous permettent d’encourager le transport local, de favoriser le circuit court, de réduire les distances pour le transport des emballages et de reprendre la main sur la gestion des palettes en direct avec nos clients distributeurs », expliquent Christophe Bernardeau, directeur logistique des Sources Alma et Quirino Spadone, responsable logistique et gestionnaire du dossier Paki chez Sources Alma. « Nous sécurisons l’approvisionnement des sites de production et aidons Sources Alma à réduire les émissions de CO2 de ses transporteurs grâce au pooling ouvert de la palette Europe et à la dématérialisation des échanges. L’évolution de notre partenariat avec Sources Alma et leur retour d’expérience sur nos solutions, nous encourage à accélérer le déploiement du bon palette électronique chez les distributeurs », poursuit Fabrice Chenut, directeur des ventes de Paki France Iberia. Aujourd'hui, l'entreprise Sources Alma souhaite partager cette démarche avec Paki pour d’autres clients distributeurs en France et en Europe.

SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine