Accueil / Actualités / Transversal / Clasquin noue un partenariat stratégique avec Wakeo

Transversal

Clasquin noue un partenariat stratégique avec Wakeo

02.10.2020 • 09h00
|
A_1

Wakeo-Clasquin

Grâce à cette collaboration, Clasquin complète son offre clients en accélérant sa digitalisation tandis que Wakeo profite de la présence mondiale du spécialiste du transport et de la logistique overseas.

L'organisateur de transports internationaux et de logistique overseas Clasquin a conclu un partenariat stratégique avec le spécialiste de la visibilité Wakeo, éditeur d'une plateforme Saas de suivi en temps réel des flux de transport internationaux. Clasquin entend ainsi accélérer sa digitalisation en répondant aux enjeux opérationnels de ses clients, leur apportant une visibilité sur l'ensemble de leurs flux (maritime, aérien, routier, ferroviaire et fluvial) au niveau mondial et leur permettant de gagner en proactivité dans leurs prises de décisions. « Dans un contexte de digitalisation accélérée, Clasquin a choisi de collaborer avec Wakeo dans une approche d’innovation pragmatique, réellement au service de la valeur métier, tout en assurant un enrichissement de la donnée et un time-to-market rapide. Pour Clasquin, c’est une des étapes majeures de sa transformation digitale pour faire de la donnée un levier de productivité et de création de valeur pour nos clients » commente Frédéric Serra, Group CIO de Clasquin.

 

Avec ce partenariat, les deux entreprises souhaitent prendre de l’avance sur le standard du marché, en offrant une meilleure réactivité aux clients dans un contexte de perturbations des chaînes logistiques mondiales requérant maîtrise et anticipation des risques. Pour Wakeo, ce rapprochement avec Clasquin lui permettra de bénéficier de la connaissance du métier de l'ETI française dans 21 pays afin d'étendre sa connectivité. « Alors que le transport international repose sur la coordination de nombreux acteurs avec une information fragmentée, cette collaboration à l’échelle mondiale renforce le réseau global de Wakeo qui se connecte à des centaines de sources. Plus nous connectons de sources d’informations, plus nos modèles de données sont pertinents et plus nous déployons rapidement nos solutions pour créer de la valeur au coeur de la supply chain », précise Julien Cote, co-fondateur et CEO de Wakeo.


Légende photo de g. à d. : Hugues Morin, directeur général de Clasquin ; Frédéric Serra, Group CIO de Clasquin ; Loïc Marzin, co-fondateur et CTO de Wakeo et Julien Cote, co-fondateur et CEO de Wakeo.

BUZZ LOG
“Nous appartenons à un secteur qui crée de l’emploi et qui a la capacité d’aider notre pays pour recréer une dynamique industrielle avec des relocalisations à la clé.”
— Eric Hémar, président d'Union TLF
SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine