Accueil / Actualités / Entrepôts / Nouveaux préparateurs de commandes en hauteur chez Fenwick-Linde

Entrepôts

Nouveaux préparateurs de commandes en hauteur chez Fenwick-Linde

01.10.2020 • 16h35
|
A_1

Fenwick-Linde V08

Le spécialiste des chariots élévateurs élargit sa gamme de préparateurs de commandes en hauteur premiers niveaux de rayonnage avec dix nouveaux modèles : sept pour le N20C avec plateforme élevable pour le picking occasionnel, et trois pour le V08 dédié à un picking fréquent.

Fenwick-Linde élargit sa gamme de préparateurs de commandes en hauteur premiers niveaux de rayonnage avec les derniers venus, N20C et V08, visant à améliorer les conditions de travail des opérateurs en réduisant la pénibilité et en optimisant le picking vertical jusqu'à 2,80 m. « La massification du stockage en entrepôts est une tendance durable qui s’intensifie ces dernières années pour gérer toujours plus de références dans un minimum de place au sol. Cela conduit les acteurs logistiques à modifier l’organisation de la préparation de commande en mettant en place des zones de prélèvement sur un premier niveau du rayonnage en plus de la surface au sol. Jusqu'à 1,60 mètre, il est d’usage d'utiliser un préparateur de commandes au sol mais au-delà, le travail devient inconfortable d’où ces nouveaux modèles N20C et V08 proposés pour le picking en hauteur », explique Maude Gillé, chef de produits chez Fenwick-Linde.

 

10 nouveaux modèles

Le fonctionnement de ces préparateurs de commandes Fenwick-Linde au sol et en hauteur vise à permettre à l'opérateur de passer plus facilement d'un type de chariot à l'autre. La gamme comprend 10 nouveaux modèles (picking niveau bas, second niveau occasionnel ou fréquent, en hauteur, jusqu'à 2,80 m) pour répondre à toutes les applications. Ces chariots sont équipés d'un volant Fenwick ajustable en hauteur comprennat les commandes de la plateforme élevable (N20C) et de la levée complémentaire (V08) permettant une utilisation d’une seule main. Sur le large poste de conduite doté d'une marché d'accès basse, il est possible d'abaisser la plateforme pendant la conduite grâce à une pédale. Pour davantage de sécurité, la vitesse diminue automatiquement dans les virages et lorsque la plateforme est élevée. « Afin de faciliter la gestion de flotte, tous les modèles sont compatibles avec nos solutions Connect et sont par ailleurs disponibles avec la technologie Li-ion », précise Maude Gillé.

 

La gamme N20C avec plateforme élevable (indépendant des fourches) est réservé à un picking occasionnel en hauteur. Composée de sept modèles, elle permet la préparation simultanée avec le N20CLX ou consécutive de deux palettes avec le N20C Lol, la levée ergonomique des fourches avec le N20CD et le N20CL. La gamme V08 de son côté est réservée à un picking fréquent en hauteur. Cette gamme contient deux modèles selon les usages voulus : le V08-01 qui permet à l'utilisateur d'accéder depuis la plateforme à toute la longueur de la palette où peuvent être poussés des produits lourds et encombrants sans avoir à descendre du chariot (décliné en deux versions, l'une avec des longerons courts et une capacitée de charge de 700 kg, l'autre avec des longerons plus longs qui offre une capacité de charge de 1 000 kg). Quant au VO8-02, d'une capacité de charge de 800 kg, il permet à l'opérateur, grâce à la levée complémentaire des fourches, d'accéder à la palette depuis la plateforme sans se pencher et ainsi de déposer les articles prélevés à sa hauteur.

 

 Le préparateur de commandes en hauteur V08 en images

 

BUZZ LOG
“La compréhension des flux de personnes au sein d’une infrastructure permet de créer des espaces plus efficaces en fonction des modèles d’utilisation quotidienne.”
— Peter Kueth, responsable marketing produit chez Here Technologies
SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine