Accueil / Actualités / International / Körber fournit une solution complète au nouveau centre logistique automatisé de JYSK

International

Körber fournit une solution complète au nouveau centre logistique automatisé de JYSK

30.09.2020 • 09h00
|
A_1

JYSK

Le fournisseur de solutions logicielles et de technologies d’automatisation pour la supply chain Körber a été choisi par le retailer JYSK pour l'équipement de son centre de distribution de 143 000 m² en Hongrie dont la mise en service est prévue en 2022.

JYSK, le retailer international de mobiliers scandinaves comptant plus de 2 900 magasins, s'est tourné vers Körber pour équiper son nouveau centre de distribution hautement automatisé situé à Ecser près de Budapest, en Hongrie. D'une surface de 143 000 mètres carrés, ce nouveau bâtiment, fruit d'un investissement de 200 millions d'euros, doit être mis en service en 2022 et viendra assurer la livraison aux succursales et aux clients finaux situés en Hongrie, en République tchèque, en Slovaquie, en Slovénie, en Croatie, en Bosnie et en Serbie.

 

Une gestion omnicanal intégrée

Le nouveau centre logistique s'appuiera ainsi sur un système global entièrement automatisé déployé par le fournisseur. Un projet comprenant l'intégration de solutions logicielles pour la supply chain, des systèmes automatisés et de manutention ainsi que des services de conseil et la mise en œuvre de solutions logicielles. Un convoyeur de deux kilomètres avec 36 RGV et 1,8 km de convoyeurs palettes seront installés dans deux entrepôts grande hauteur à douze allées. Également au programme : la mise en place d'élévateurs, des transstockeurs et d'un poste d’inspection de palettes. Un système de gestion d'entrepôt, SAP EWM, et le système WCS, SAP EWM MFS seront quant à eux mis en place pour gérer de manière centralisée la planification et le contrôle des marchandises, tandis que des fonctionnalités de gestion du transport et de la cour doivent également être intégrées. Objectif : une gestion omnicanal intégrée avec un stockage de 200 000 palettes, un traitement de 400 palettes par heure et une diminution du transport d'environ 4,5 millions de km par an.

 

« L'équipe Körber a su développer, grâce à sa créativité et son expertise, une solution fiable, qualitative et personnalisée. Nous sommes convaincus qu’elle saura répondre à nos besoins. Comme JYSK se développe continuellement, il était également important dans notre choix de trouver une solution évolutive de manutention et de gestion d'entrepôt, afin que nous puissions augmenter la capacité de l'entrepôt d'au moins 100 % », commente Troels Fynbo Larsen, contract manager logistics chez JYSK.

BUZZ LOG
“Avant de se poser la question de la technologie à mettre en oeuvre sur une plateforme logistique, il importe de comprendre le besoin du client et de se poser la question de l’objectif à atteindre.”
— Virgile Bourdelin, directeur des ventes de Zebra Technologies
SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine