Accueil / Actualités / International / Staci inaugure deux sites au Royaume-Uni et en Espagne

International

Staci inaugure deux sites au Royaume-Uni et en Espagne

29.09.2020 • 11h11
|
A_1

Staci | Le nouvel entrepôt de Madrid

Le spécialiste de la logistique B2B poursuit son développement en Europe avec l'ouverture de deux nouveaux entrepôts à Blackburn en Angleterre et à Madrid en Espagne.

Staci compte actuellement 53 sites en Allemagne, Belgique, Espagne, France, Italie, Pays-Bas, Royaume-Uni et États-Unis et a réalisé un chiffre d’affaires de plus de 314 millions d'euros en 2019. Le spécialiste de la logistique B2B pour une clientèle de grands groupes à réseaux et le secteur public annonce aujourd'hui accompagner la croissance organique de ses filiales au Royaume-Uni et en Espagne avec l'inauguration de deux nouveaux sites logistiques. L'un, de 17 000 m² (sur une surface totale de 86 000 m² dans le pays) est situé dans la ville britannique de Blackburn dans le comté du Lancashire. Il constitue la sixième ouverture pour Staci d'un entrepôt au Royaume-Uni. À Madrid, c'est son septième entrepôt qui s'ouvre, sur une surface de 7 000 m², portant la surface totale des sites de Staci dans le pays à 33 500 m².

 

« Le déploiement de nouveaux contrats à l’international, par des multinationales déjà clientes de Staci dans les autres pays, nous conforte dans notre stratégie de développement. Nos clients peuvent ainsi bénéficier d’un seul contrat, du même système d’information, du même reporting et du même accompagnement commercial. Think global, Act local est un atout majeur de l’offre Staci !», commente Thomas Mortier, CEO de Staci. Ce dernier indique que le groupe a enregistré une croissance de 18 % en Espagne et de 28 % au UK en 2019. Malgré la réduction significative des niveaux d'activité de mars à mai 2020 avec la crise du Covid, Thomas Mortier observe un redémarrage des flux « rapide et soutenu » ainsi qu'une captation de nouveaux clients « restée très dynamique » au niveau européen : « Aussi l’accélération du développement des solutions logistiques e-commerce déployées par Staci rencontrent un succès grandissant. Nous devons donc accélérer l’ouverture de nouveaux sites dans un timing plus court que prévu. Il est quasiment certain que nous allons aussi ouvrir un nouveau site en Allemagne dans les quatre à six mois qui viennent », déclare le CEO de Staci.

BUZZ LOG
“La digitalisation de la supply chain est une réalité pour beaucoup d’entreprises, mais elle pose beaucoup de questions de solutions, de méthodologie ou de partenaires.”
— Jean-Marc Soulier, partenaire chez Wavestone
SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine