Accueil / Actualités / Prestataires / Staci accompagne les besoins de Biologique Recherche

Prestataires

Staci accompagne les besoins de Biologique Recherche

05.03.2020 • 11h11
|
A_1

Biologique Recherche

Le spécialiste de la logistique B2B collabore depuis maintenant quatre ans avec Biologique Recherche, acteur de la cosmétique et du soin esthétique.

Créée il y a 40 ans, l'entreprise Biologique Recherche propose ses produits de soin esthétique dans un large réseau de spas et d'hôtels. Une activité affichant une progression importante ces dernières années, et nécessitant une logistique solide. Pour cela, l'entreprise a fait le choix de l'externalisation, s'appuyant sur un logisticien dédié et spécialisé dans le picking : Staci. Celui-ci a été choisi afin de répondre aux problématiques d'adaptation de la demande logistique dans un segment de produits où la demande de personnalisation des commandes évolue aussi régulièrement que les contraintes règlementaires.  

 

Cette collaboration, débutée il y a quatre ans, a ainsi permis de déployer un système de traçabilité des produits distribués dans plus de 80 pays dans le monde grâce à des QR Codes et des étiquettes de sécurité Prooftags. La distribution mondiale de Biologique Recherche s'organise depuis un hub de distribution situé sur la plateforme de Moissy Cramayel (77), en relation directe avec l'ERP du l'entreprise. De quoi garantir l'intégrité de la marque et sécurisation des envois. « Nous sommes très satisfaits de notre collaboration avec Staci qui a su faire preuve de flexibilité et d’agilité à chaque étape de notre développement. Après 4 ans d’accompagnement et un volume qui a doublé, nous sommes ravis de notre partenariat durable et de notre capacité à grandir ensemble Des solutions innovantes et surtout des solutions fiables de gestion de notre activité nous ont été proposées, toujours en respect des contraintes réglementaires propres à notre marché », explique Pierre Louis Delapalme, co-président de Biologique Recherche.

SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine