Accueil / Actualités / International / Peter de Henau nommé directeur général Benelux de Savoye

International

Peter de Henau nommé directeur général Benelux de Savoye

04.03.2020 • 13h20
|
A_1

Savoye | Peter de Henau, directeur général Benelux Savoye

Doté de plus de 25 ans d'expérience dans l'intralogistique, Peter de Henau rejoint Savoye pour développer son activité sur le territoire du Benelux.

Le 1er février 2020, Peter de Henau a été nommé directeur général Benelux de Savoye. Celui qui bénéficie de plus de 25 ans d'expérience dans l'intralogistique a pour mission de renforcer et d'élargir l'organisation de l'intégrateur de solutions d’automatisation d’entrepôts et éditeur de logiciels pour la supply chain sur le territoire, dans le cadre de sa nouvelle stratégie visant à se développer à l'échelle mondiale sous une seule marque tout en conservant une forte présence locale.

 

Étendre la présence de Savoye au Benelux

Après avoir étudié le génie industriel, Peter de Henau a poursuivi des études dans l'administration et le développement des affaires. Il a entamé son parcours professionnel dans une petite entreprise de convoyeurs avant d'intégrer un spécialiste des machines d'emballage, à différents postes techniques et commerciaux.  Il rejoint en 2000 Swisslog, où il occupe diverses fonctions du développement des affaires, aux ventes aux grands comptes et finalement à la direction générale du Benelux. « Savoye avait déjà établi une présence au Benelux, mais il est temps de l'étendre considérablement. Fort de mes connaissances et de mon expérience, je souhaite mettre en place une organisation solide au Benelux, qui gère non seulement les ventes, mais également les activités d'ingénierie, de gestion de projet et de service », commente Peter de Henau.

 

En effet, Savoye envisage le territoire du Benelux comme un des marchés européens les plus compétitifs. « Il existe encore de nombreux entrepôts avec des activités manuelles ou avec un degré limité de mécanisation. Savoye peut aider dans ce sens avec d'une part le conseil et la gestion de projet à partir de l'analyse de faisabilité et d’autre part les technologies elles-mêmes », poursuit le nouveau directeur.

SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine