Accueil / Actualités / Entrepôts / Le groupe Colruyt passe aux bacs verts pliants d'Euro Pool System

Entrepôts

Le groupe Colruyt passe aux bacs verts pliants d'Euro Pool System

29.09.2020 • 12h30
|
A_1

Euro Pool

Le groupe Colruyt a fait le choix d'échanger ses anciens bacs bleus avec des bacs verts pliants d'Euro Pool System pour un chargement optimisé des camions et un engagement plus durable. 8 millions de bacs seront remplacés d'ici fin 2021

Les magasins d'alimentation du groupe Colruyt (Colruyt Lowest Prices, OKay, Bio-Planet et Spar Colruyt Group) remplacent peu à peu, depuis la mi-août, les anciens bacs bleus par les bacs verts pliants Euro Pool System. Utilisés pour l’acheminement des produits frais, les nouveaux supports permettent un remplissage des camions plus efficaces. Des bacs dont le groupe Colruyt, inscrit dans une politique de durabilité, assure lui-même le lavage dans son centre de retour afin de réaliser des économies sur le transport s'il était effectué vers un centre de service externe.

 

8 millions de bacs remplacés

« Les nouveaux bacs verts pliés prennent quatre fois moins de place que les bacs bleus que nous utilisions, ce qui signifie que nous n'aurons plus qu'à retourner 200 000 palettes de caisses par an au centre de retour au lieu de 700 000. Cette solution est de fait plus efficace, rentable et meilleure pour l'environnement », indique Martine Pauwels, directrice de la logistique du groupe Colruyt. Au total, ce sont ainsi 8 millions de bacs qui sont remplacés d'ici fin 2021, les anciens bacs bleus étant voués à être recyclés pour servir de matière première lors de la production des nouveaux bacs pliants verts. « Depuis le début de notre collaboration à long terme avec le groupe Colruyt, nous avons continuellement essayé d’optimiser la chaîne logistique du groupe. Le passage au bac pliant vert rend d'un seul coup l'ensemble de la chaîne des produits frais plus durable. Cela s'inscrit dans le plan de développement global d’Euro Pool System visant à généraliser l’utilisation des bacs pliants verts pour l'ensemble de la logistique des produits frais au Benelux et partout en Europe », commente Dirk Vercammen, directeur régional pour l'Europe occidentale chez Euro Pool System.

BUZZ LOG
“Ce que demandent les logisticiens à la géolocalisation, c’est de pouvoir réaliser un audit éphémère de leurs flux stratégiques”
— Loïc de Kerhor, directeur général d’Arenzi
SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine