Accueil / Actualités / International / En Belgique, UPS opte pour des convoyeurs télescopiques avec UVOTec

International

En Belgique, UPS opte pour des convoyeurs télescopiques avec UVOTec

30.09.2020 • 09h15
|
A_1

UVOTec

Après s'être équipée de deux convoyeurs télescopiques du fabricant FMH Conveyors, distribués par UVOTec, l'agence UPS Eco DTLO de Fleurus en Belgique a observé un accroissement de son efficacité opérationnelle.

Sur son site de 5 000 m² situé à Fleurus en Wallonie, UPS a vu son activité doubler en moins de trois ans avec l'accroissement du e-commerce. L’agence, rachetée par la société de transport Eco DTLO en 2016, est chargée du traitement quotidien de 10 000 colis UPS et de leur distribution sur la province du Hainaut et Namur. Un nombre pouvant s'élever à 12 000 les jours de pic d'activité. Face à la croissance de son activité, le prestataire logistique souhaitait se tourner vers une solution automatisée de déchargement des poids lourds sur ses deux quais de réception. « Après avoir réalisé une étude du marché, nous avons choisi de nous équiper de deux convoyeurs télescopiques BestReach d’UVOTec [du fabricant FMH Conveyors]. Le rapport qualité-prix est le meilleur pour nous, bien qu’il existe des solutions moins chères sur le marché. Elles sont néanmoins beaucoup moins robustes », explique Philippe Damman, dirigeant d’Eco DTLO. C'est également l'engagement UVOTec pour la sécurisation de l'opérateur qui aura fait pencher la balance en sa faveur, la solution proposée intégrant un vérin hydraulique et un nacelle de convoyeur permettant à l'utilisateur de prendre les colis à hauteur, à mesure que la pile diminue. 

 

Un déchargement presque deux fois moins long

Les deux convoyeurs, installés depuis le mois de mai, absorbent la charge quotidienne de colis à traiter en presque deux fois moins de temps. « Tous les colis sont déchargés en deux heures. Auparavant, il fallait une heure et demie de plus », témoigne Philippe Damman. Un gain de productivité ayant permis au site de Fleurus de fermer ses portes le vendredi soir tandis que les autres entrepôts d’UPS en Europe demeurent opérationnels le samedi. « Nous disposons désormais d'une solution robuste qui nous permet de travailler plus rapidement, plus efficacement et de manière plus ergonomique », explique le dirigeant qui envisage maintenant de déménager sur deux autres sites d'ici 2022, le bâtiment actuel étant trop petit. Les nouveaux locaux seront tous les deux équipés de convoyeurs d’UVOTec.

BUZZ LOG
“Les constats qui ont été faits sur la nécessité de redynamiser à moyen terme l’industrie en France ne seront rendus possibles que si l’on a fixé le maillon transport et logistique comme un partenaire stratégique”
— Alexis Degouy, délégué général d’Union TLF
SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine